Accueil / Tendance / Brève histoire de la façon dont les montres Rolex ont changé la donne

Brève histoire de la façon dont les montres Rolex ont changé la donne

C’est un fait, Rolex s’impose comme étant la manufacture horlogère la plus prisée à travers le monde entier. Au fil du temps, elle a su tirer son épingle du jeu et ces montres sont devenues de véritables joyaux vecteurs de réussite que ce soit pour les particuliers, les collectionneurs et les investisseurs. Zoom sur la façon dont les montres Rolex ont changé la donne.

Le luxe à tout prix

Que ce soit pour acheter des montres Rolex ou même pour acheter des montres Breitling, cela représente un véritable investissement financier. Effectivement, les montres de luxe sont à la fois un achat de cœur mais aussi un achat réfléchi. Les montres représentent un certain budget et peuvent prendre de la valeur avec le temps. En ce qui concerne la manufacture Rolex, il faut compter au minimum 5 000 € pour pouvoir s’offrir une montre. Ensuite, les prix peuvent bien évidemment bondir pour les modèles les plus rares et les plus prestigieux.

Au fil des années, Rolex a su s’imposer dans l’univers horloger afin de devenir la manufacture la plus sollicitée et adorée par les particuliers, les collectionneurs et les investisseurs. Elle est la marque phare de l’horlogerie du luxe et elle est synonyme de prestige et de réussite. Comme pourrait le dire Jacques Séguéla « Enfin, tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ». Les montres Rolex ont une image de luxe par excellence et sont les modèles les plus prisés et les plus cotés en matière de valeur.

Le savoir-faire et les brevets

La manufacture horlogère est la reine en matière de brevets et compte plus de 500 déposés. Si les montres Rolex ont changé la donne, c’est notamment parce qu’elles ont permis à de nombreuses innovations de voir le jour. La marque a su s’adapter à son environnement en matière de technologies et de tendances de façon à répondre aux exigences des particuliers, des collectionneurs et des investisseurs.

Au cours de son histoire, la marque déclare avoir déposé plus de 500 brevets. Elle est notamment pionnière en matière de montre-bracelet et de tant d’autres innovations dans l’univers horloger. Parmi les plus grandes innovations proposées par Rolex qui ont révolutionné l’horlogerie, on retrouve le premier boîtier de montre-bracelet étanche du monde entier ainsi que le modèle Datejust qui indique l’heure et la date et qui était une véritable révolution en 1945.

Ne partez pas sans lire

Une montre au poignet

Montre de luxe : l’accessoire de mode par excellence

La montre de luxe est de plus en plus l’objet de convoitise des collectionneurs. Également, …