Booking.com
Accueil / Evasion / La Het Arresthuis, une prison transformée en hôtel de luxe
prison transformée en hôtel

La Het Arresthuis, une prison transformée en hôtel de luxe

Dormir derrière les barreaux n’est pas le comble du luxe… Et pourtant, à Roermond, aux Pays Bas, découvrez  l’ancienne prison transformée en hôtel de luxe. Rachetée par le groupe Van der Valk, l’ancienne maison d’arrêt vous accueille désormais pour un séjour haut de gamme. Une manière originale de transformer l’univers carcéral !

La prison transformée en hôtel de luxe : les suites remplacent les cellules

prison transformée en hôtel de luxeRassurez-vous, vous ne dormirez pas dans un cachot rudimentaire, loin de là. Les 150 cellules d’origine font désormais place à 40 chambres, dont 12 chambres de luxe et 4 suites. Vous pourrez ainsi occuper la suite « Directeur », « Gardien », « Avocat » ou « Juge ». Salle de bains, dressing, wifi, télévision, service en chambre, service de blanchisserie, accueil continu… Chaque suite possède une décoration chic et raffinée et des équipements haut de gamme.

La prison, construite en 1863, a entièrement été rénovée dans un style moderne, sobre et épuré. L’ensemble est savamment mis en valeur par des jeux de lumière, apportant une ambiance chaleureuse. Les anciennes galeries qui desservaient les cellules, sont maintenant aménagées en espaces de détente attrayants qui peuvent également servir de lieux de réception.

Le concept de prison-hôtel se retrouve dans chaque espace. Certains éléments des décors rappellent l’ancienne fonction des lieux. Les bâtiments possèdent toujours des barreaux aux fenêtres et certaines grilles ont été conservées. Les matériaux comme le béton et l’acier sont aussi largement utilisés dans la nouvelle décoration.

Une Prison-Hôtel aux prestations haut de gamme

L’hôtel respecte la configuration initiale des bâtiments, qui s’élèvent sur trois étages. L’ancien gymnase des détenus, au dernier étage, accueille désormais les espaces de bien-être. Détendez-vous en savourant un massage aux huiles essentielles, profitez du sauna ouvert jusqu’à 23h, et même au-delà sur demande. Vous êtes sportif ? La salle de fitness dispose de tous les équipements pour une séance de cardio-training.

Envie d’évasion pour déguster un verre à l’air libre ? Rejoignez simplement la cour, le dépaysement est garanti. Oliviers et jardin d’herbes aromatiques vous transportent instantanément en Provence.  Peut-être préfèrerez-vous le bar intérieur pour profiter de la chaleur de la cheminée ? La prison-hôtel est véritablement pleine de charme. Petit-déjeuner, brunch, déjeuner ou dîner, le restaurant vous ravira avec sa cuisine gastronomique et ses menus de saison.

Hôtel atypique et insolite, la Het Arresthuis vous offre une expérience inédite. La terrible réputation de la prison, fermée depuis 6 ans déjà, est définitivement oubliée. Place maintenant au luxe et au confort haut de gamme d’un hôtel pas comme les autres, qui suscite bien des curiosités.

Réserver l’hôtel Het Arresthuis pour une expérience extraordinaire !

Réservez parmi 21 hôtel de luxe à Amsterdam 

Crédit Photos : Het Arresthuis

Aimeriez-vous éffectuer un séjour dans cette prison transformée en hôtel de luxe ?

prison transformée en hôtel de luxe 4

prison transformée en hôtel de luxe 4

Découvrez en vidéo cette prison transformée en hôtel de luxe

Ne partez pas sans lire

hotel de luxe portofino

4 Hôtels de Luxe à Portofino

Depuis que vous avez vu Le film Par-delà les nuages (Al di là delle nuvole) …