Booking.com
Accueil / Tendance / Des bijoux de luxe pour l’été
bijoux de luxe pour l'été

Des bijoux de luxe pour l’été

À chaque saison, ces bijoux ! Pierres précieuses ou semi-précieuses, créoles ou rocaille…l’arrivée des beaux jours annoncent un changement de garde-robe et de parures ! Des couleurs, de la douceur et de l’originalité, vos bijoux de luxe vont devenir les accompagnateurs de vos plus belles tenues d’été. Petit tour d’horizon des tendances du moment.

Les tendances phares

En premier lieu, la question essentielle, êtes-vous plutôt or ou argent ? On a tendance à réserver l’or pour les grandes occasions mais il s’accorde avec un grand nombre de tenues et valorise à merveille les peaux dorées ainsi que les brunes. Si ce dernier vous semble trop voyant, tournez-vous alors plutôt vers l’or blanc ou l’argent. Il souligne davantage les teintes claires. Pour un large choix, vous pouvez jeter un œil sur les bijoux de chez Ocarat.

Une fois que vous avez réglé la question de l’or et l’argent, vers quels bijoux vous tournez ? Le bijou de luxe numéro un de l’été, c’est généralement les boucles d’oreilles. La chaleur nous pousse plus régulièrement à adopter des coiffures relevées : queue-de-cheval, tresse, chignon… Et en dehors de leur vocation première, les coupes estivales permettent de valoriser au maximum les bijoux d’oreilles, petites boucles, perles, pierres scintillantes, tout est permis.

Autre élément autorisé pendant l’été : le bijou ethnique. Pour un look luxe-bobo, optez pour des bijoux or ou argent avec des diamants ou non qui sont ornés de plumes, de pompons, ou bien gravés avec des symboles ethniques. Ces derniers s’accordent avec presque tous les styles, néanmoins ils auront un effet ultra chic d’autant plus accentué avec des robes longues et des tenues du soir et smoking.

Des couleurs adaptées

Si vous avez tendance à hésiter pour le choix du coloris de vos pierres ou de vos diamants sachez que pour chaque femme, il est associé un type de bijou : rousse, blonde ou brune, peau foncée ou peau claire, choisissez un coloris adapté.

Pour les brunes, les expertes en la matière auront tendance à recommander des couleurs vives comme le rouge, le bleu roi, le jaune ou le rose ou des pierres précieuses telles que l’émeraude ou le rubis. Ces coloris vont permettent de rajouter de la couleur aux visages. Pour les femmes aux cheveux roux, l’ambre et le corail vont donner un coup d’éclat aux reflets orange. Enfin celles qui ont des cheveux blonds, le diamant et le rubis sont pour elles, ainsi que l’or blanc et l’argent. Toutes les couleurs lumineuses sublimeront la luminosité du blond.

Dernier conseil, si la tendance actuelle est à l’accumulation de bijoux, attention de ne pas surcharger sa parure, mieux vaut choisir un seul élément : bracelets, bagues ou colliers… cela sera largement suffisant.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …