Accueil / Moteur / Audi RS7 : une version survitaminée de l’A7
Audi RS7

Audi RS7 : une version survitaminée de l’A7

C’est au tour de la berline A7 de recevoir le traitement RS. Cette customisation vient en même temps que la célébration des 30 ans de Quattro. Pour ce nouveau supercar, le constructeur aux quatre anneaux a décidé de reprendre la fiche technique du RS6 et les courbes sophistiquées de l’A7, donnant au final une sportive superbement travaillée.

Audi RS7 : des lignes qui rappellent la berline A7 Sportback

Si les courbes de l’A7 démontrent une vraie recherche d’esthétique de la part du constructeur allemand, celles de l’Audi RS7 se veulent encore plus abouties. Ainsi, le supercar affiche une ligne plus agressive, qui se remarque sur son bouclier avant qui se veut plus imposant et par sa grille immense rehaussée de l’inscription Quattro, en hommage aux 30 ans du modèle. Sa ligne épurée dénote un dynamisme recherché et son design en général se veut d’emblée luxueux. Les phares suivent des lignes futuristes et les passages des roues sont bien remplis avec notamment des pneus Pirelli montés sur des roues de 20 pouces. À l’arrière, l’on reconnait le style de la gamme RS avec les immenses sorties d’échappement et le logo de la marque aux quatre anneaux.
logo audiL’habitacle joue la carte de la sobriété. L’on retrouve le même style classique chic de l’A6 et l’A7 avec les matières nobles telles que le suède et le cuir qui y rencontrent des finitions sophistiquées. Le plafonnier suit une couture minimaliste tout comme les sièges en cuir enveloppants qui ne dénotent aucune fioriture. La base du volant suit quant à elle une forme carrée, ce qui permet une meilleure prise.
Parmi les nouveautés proposées sur cette Audi RS7, l’on retrouve tous les équipements haut de gamme tels que l’affichage tête haute, le régulateur de vitesse, l’aide à la vision nocturne ainsi que la sonorisation Bang & Olufsen qui offre une bonne ambiance dans l’habitacle du supercar.

Des performances étonnantes

L’Audi RS7 affiche certes une ligne racée, mais elle embarque également un moteur puissant qui offre à son conducteur de belles sensations de conduite. Sous son capot, l’on retrouve un V8 de 4 litres qui déploie une puissance de 560 ch avec une vitesse maximale de 305 km/h. À cela s’ajoute une boite de vitesse Tiptronic à huit rapports et un couple de 700 Nm à 1.750 tr/min, ce qui lui permet aisément de boucler le 0 à 100 km/h en 3,9 s.
La version RS de l’A7 permet à son conducteur d’alterner différents modes de conduites. Dès les premiers ronronnements du moteur, l’on est presque intimidé. La possibilité de passer les vitesses au volant combinée aux accélérations rapides fait d’elle une vraie bête du bitume. Même si sa taille et son poids se veulent imposants, elle promet une bonne prise au sol.

La suspension pneumatique est parfaite pour les conducteurs recherchant un certain niveau de confort. La suspension adaptative, ayant pour rôle de réguler le châssis en fonction du virage, du freinage et de la vitesse, est pour sa part, plus indiquée pour les conducteurs appréciant les conduites sportives.
Ce ne sont pas seulement les performances et les caractéristiques de l’A7 qui ont été revues avec cette version sportive. Outre la structure élaborée du supercar, l’on remarque l’arrivée de technologies avancées, notamment le système de désactivation des cylindres qui a permis de réduire la consommation de près de 5 % en conduite régulière et de 12 % en mode urbain. Il convient de noter que la désactivation des cylindres se fait automatiquement sans que le conducteur s’en rende compte.
Cette Audi RS7 reprend les caractéristiques de la gamme RS et quelques détails empruntés à l’A6 et à l’A7. Avec cette belle berline sportive, le constructeur d’Ingolstadt confirme sa place de leader dans l’industrie automobile. Il convient de noter que le supercar sera proposé sur le marché canadien fin octobre 2013. Concernant le prix, la firme allemande n’a pas encore confirmé, mais les rumeurs veulent que le RS7 soit proposé dans la même fourchette de prix que la gamme RS, à savoir entre 115.000 $ et 120 000 $.

Plus d’informations sur :  www.audi.fr

Crédit Photos : Audi 

Vidéo Audi RS7