Accueil / Moteur / Mercedes S 63 AMG 2014 : une sortie très attendue
mercedes-benz-s63-amg 2014
mercedes-benz-s63-amg 2014

Mercedes S 63 AMG 2014 : une sortie très attendue

Mercedes profitera du prochain salon de Francfort, prévu en septembre, pour présenter sa nouvelle Mercedes S 63 AMG 2014 au public. Cet événement est très attendu de toute part, car la Mercedes S 63 AMG 2014 promet d’être performante avec notamment un moteur V8 biturbo 5,5 l sous le capot.

Une ligne racée

mercedes logoLe fabricant allemand a choisi de rester fidèle aux lignes épurées de la gamme S pour la S 63 AMG. Toutefois, l’on remarque de légères modifications sur cette version sportive, notamment sur le bouclier avant qui se veut plus aéré et le diffuseur arrière en carbone qui accueille deux doubles échappements.

Dans l’habitacle, l’on retrouve un volant sport, des sièges en cuir premium sport AMG, des tapis de sol personnalisés et une planche de bord rehaussée d’une montre IWC. Les seuils de portes et l’accoudoir de la console centrale sont gravés avec les initiales AMG. Par ailleurs, près de 300 diodes électroluminescentes éclairent l’habitacle et la touche d’élégance remarquée sur le design sobre et chic de la carrosserie se retrouve également à l’intérieur de la version sportive du Mercedes Classe S.

Son allure générale a été revue, la rendant plus agressive et plus racée. La Mercedes S 63 AMG gagne également en légèreté par rapport à son ainée. L’on retrouve ainsi de l’aluminium dans les composants de sa carrosserie, mais aussi un alliage léger forgé sur ses jantes. Parmi la longue liste d’options de la S 63 AMG, l’on retrouve une batterie lithium-ion et des freins en carbone-céramique. La marque allemande a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour cette nouvelle version. Ainsi, elle se pare d’une ligne d’échappement AMG, d’une suspension AirMatic avec système Magic BodyControl, d’un pédalier en acier inoxydable et de divers équipements standards que l’on a déjà remarqués sur la Classe S.

Mercedes S 63 AMG 2014 : des performances annoncées

La Mercedes S 63 AMG promet de belles performances puisqu’elle s’équipe d’un V8 5,5 l biturbo qui projette une puissance de 585ch, soit 14ch de plus que pour la classe S. Le couple de 900 Nm s’associe à une boîte automatique Speedshift à 7 rapports réglables permettant trois modes de conduite. L’association des deux annonce plus de puissance et permet à la version sportive du S de boucler le 0-100 km/h en 4,4 s. Si la nouvelle Mercedes gagne en puissance, elle se veut également plus légère, ce qui ne fait qu’améliorer son dynamisme. Cette ligne plus affinée se traduit avec une baisse des émissions de CO2 qui est passée à 237 g/km contre 244 g sur les autres modèles. La consommation a aussi été revue, passant ainsi de 10,5 l/100 km à 10,1 l/100 km.

La Marque à l’Étoile propose de découvrir trois versions de la S 63 AMG, une courte, une à empattement long et une à empattement long 4Matic. La version à empattement long 4Matic sera notamment dotée d’une transmission intégrale et de quatre roues motrices 4Matic qui promettent de boucler le 0 à 100 km/h en 4s. La vitesse maximale s’auto-limite à 250 km/h et la répartition de puissance entre l’avant et l’arrière est fixée à 33/67, un ratio qualifié de « Performance Oriented » par Mercedes.

La Mercedes S63 AMG 2014 sera présentée publiquement au Salon de Francfort qui se déroulera du 12 au 22 septembre et sera disponible dès le mois de novembre. Il faudra compter dans les 150 000 € pour la version standard et 152 600 € pour la S 63 AMG 4MATIC ou la version longue. À noter que lors de l’achat, il est possible de demander à ce que d’autres options soient rajoutées à la voiture, sous réserve de sommes en plus.

 Plus d’informations sur : www.mercedes-benz.fr

Suivez toute l’actualité de Mercedes sur Viaprestige Lifestyle 

Crédit Photos : Mercedes Benz