Accueil / Moteur / La Bentley Continental GT V8 S : élégance et sportivité au rendez-vous
Bentley Continental GT V8 S
Bentley Continental GT V8 S

La Bentley Continental GT V8 S : élégance et sportivité au rendez-vous

La gamme Continental de Bentley accueille un nouveau modèle, la Bentley Continental GT V8 S, disponible en coupé et en cabriolet. Version améliorée de la Continental GT V8, la GT V8 S s’avère plus puissante et résolument plus stylée, lui valant de susciter l’attention lors du Salon de Francfort 2013.

La Bentley Continental GT V8 S gagne en élégance

À première vue, il est difficile de remarquer les changements apportés à la Bentley Continental GT V8 S. Mais à bien y revoir, l’on note l’insertion de quelques éléments nouveaux à l’extérieur comme la grille de calandre noire brillante rehaussée d’une barre séparatrice chromée sur l’avant de la voiture. Les ailes avant affichent des lignes élaborées et sont siglées du logo « V8 S », les jupes latérales sont joliment dessinées tandis que les nouveaux bas de marche restent sobres. À l’arrière, un diffuseur en finition Beluga vernie vient accueillir des pots d’échappement en forme de 8. Le GT V8 S présente également des jantes de 20 pouces très aérées puisque les rayons laissent entrevoir les étriers de freins rouges.

bentleyÀ bord de la Continental GT V8 S, l’on retrouve l’ADN de Bentley qui se remarque d’emblée sur l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois verni, le chrome et le cuir. Le cuir s’invite ainsi sur les sièges affichant des surpiqûres contrastées tandis que les placages en bois noir brillant viennent élégamment décorer les commandes et le levier de vitesse. Par ailleurs, la ligne centrale assortie à la couleur des sièges découpe la garniture du toit en deux lui donnant une allure valsant entre le luxe et un style très contemporain. Le GT V8 S embarque également un disque dur d’une capacité de plus de 30 GO et un grand écran tactile de 8 pouces. En clair, l’esthétique de l’ensemble se veut sobre et chic avec un jeu de couleurs ton sur ton qui vient rappeler le penchant de la marque pour les finitions travaillées.

Des performances accrues

Sous le capot de la Bentley Continental GT V8 S, l’on retrouve le même moteur V8 4,0 l bi-turbo que sur la GT V8 mais avec quelques modifications de taille. En effet, la version S gagne 21 chevaux et 20 Nm de plus par rapport à son aînée, ce qui lui permet de passer de 507 chevaux à une puissance de 528 chevaux et un couple 680 Nm. La transmission automatique ZF à 8 rapports permet à la Continental GT V8 S en version coupé de boucler le 0 à 100 km/h en 4,5 s avec une vitesse de pointe de 309 km/h et à la version cabriolet de le finir en 4,7 s avec une vitesse de pointe de 308 km/h. Côté consommation, Bentley annonce 10,6 litres de sans-plomb sur 100 km en cycle mixte pour une émission de CO2 de 246 g/km. Cette faible émission s’explique notamment par des retouches de choix et l’injection de nouveaux systèmes tels que le double turbocompresseur de dernière génération, le système de récupération d’énergie ainsi que l’injection directe haute pression.

Sur route, la GT V8 S affiche une accélération plus réactive et une bonne stabilité. Les suspensions ont été raffermies et ont été abaissées de 10 mm, lui procurant un meilleur comportement même sur les routes les plus sinueuses. Le système de contrôle de stabilité électronique (ESC) a également été revu, lui conférant une meilleure reprise du couple et un glissement parfait des roues dans les tournants.

Les deux versions, coupé et cabriolet, de la Bentley Continental GT V8 S devraient être disponibles dans les concessions Bentley dès début 2014. Les prix n’ont pas encore été dévoilés par le constructeur allemand tout comme la date de sortie officielle de la version S mais l’on table sur un montant de 150.000 euros pour le coupé et de 165.000 euros pour le cabriolet.

 Plus d’informations sur : www.bentleymotors.com

Suivez toute l’actualité Automobile de Luxe  sur Viaprestige Lifestyle

 Crédit Photos : Bentley 

Vidéo Officielle Bentley Continental GT V8 S