Accueil / Moteur / Icona Vulcano : supercar de luxe
Icona Vulcano Viaprestige 1

Icona Vulcano : supercar de luxe

Icona Vulcano n’a rien à envier aux autres supercars de son genre. En effet, le modèle du constructeur italien Icona se veut futuriste et un brin conceptuel, mais gagne en puissance et en design, ce qui lui permet de s’aligner aisément aux autres Ferrari et Lamborghini.

Vulcano s’assure une entrée remarquée dans le secteur des voitures de luxe d’exception avec cette sportive pour 2. D’ailleurs, au vu de ses caractéristiques surprenantes, bon nombre de fans attendent impatiemment que le modèle arrive en Europe.

Iconia Vulcano aux lignes épurées

Dessinée par le Français, Samuel Chuffart, qui a déjà collaboré avec les plus grands noms de l’automobile comme Jaguar ou Nissan, l’Icona Vulcano présente un style affirmé et des lignes sobres et chics. Ses courbes sensuelles et les détails chics sur le long capot avant rappellent le penchant du designer pour les belles Anglaises tandis que l’arrière dénote un style plus sportif.

Icona VulcanoLa voiture a été voulue légère par le constructeur italien, c’est notamment pour cela que l’on retrouve des matériaux légers tels que la fibre de carbone et l’aluminium dans la plupart des pièces de la carrosserie. Les portes à faux réduits confirment le côté sportif et le design du supercar dans son ensemble révèle un réel dynamisme associé à une touche de luxe.  Les feux et les LEDS misent sur le design futuriste chic et le Rouge Magma de l’Iconia Vulcano qui recouvre l’ensemble de la carrosserie est tout simplement magnifique.

L’habitacle, quant à lui, revêt le même rouge que la carrosserie et mise sur un design sobre et chic où le métal se mixe avec le cuir et la fibre de carbone. Le tableau LED est époustouflant et les sièges en cuir premium d’une teinte voguant entre le camel et le rouge orangé se marient à merveille au noir mat du tableau et des portières.

Une vraie dynamite sous le capot

Du côté de la mécanique, c’est Claudio Lombardi, le directeur de course de Lancia et de la société APIA, associé à Actua et Italtecnica, qui se sont penchés sur le développement du moteur V12 de l’Icona Vulcano. Ainsi, le supercar embarque un moteur hybrideV12 qui développe près de 790 ch, le tout associé à une boîte de vitesses qui dévoile une puissance totale d’environ 950 ch. Il convient de rappeler que le supercar revendique une vitesse de pointe de près de 350 km/h, ce qui lui permet de boucler le 0 à 200 km/h en moins de 10 secondes.

Il se pourrait également qu’une autre version du supercar voit le jour. Cette nouvelle version serait dotée d’un moteur V6 de 550 ch, associé à deux moteurs électriques de 160 ch, qui déploierait une puissance optimale comprise entre 850 et 870 ch. A noter que cette version à transmission intégrale permanente devrait porter la douce appellation de Vulcano H-Competizione du fait qu’elle serait dédiée aux compétitions. Dans tous les cas, ces deux versions arrivent déjà à supplanter bon nombre de supercar signés de constructeurs allemands et italiens.

Aperçue pour la première fois lors du Salon de Shanghai, l’Icona Vulcano devrait arriver en Europe à la rentrée. En effet, le supercar sera présent à la huitième édition du Salon privé de Londres, qui se tiendra du 4 au 6 septembre à Syon Park, à Londres. Pour rappel, son constructeur Vulcano est d’origine italienne, mais a choisi de se baser à Shanghai pour se spécialiser dans la création de concept-car et de sportives destinés au marché asiatique.

Cette magnifique sportive est une association réussie de luxe, de performance et de design. Pour faire l’acquisition d’un tel bijou, il faudra compter dans les 2.2 millions d’euros.

Plus d’informations sur iconavulcano.com

Suivez toute l’actualité AUTOMOBILE DE LUXE  Viaprestige Lifestyle 

Crédit Photos : Icona Vulcano

 

Vidéo Officielle Icona Vulcano