Accueil / Moteur / Lamborghini Huracan perpétue la tradition du Taureau !
lamborghini-huracan-2014 Viaprestige
lamborghini-huracan-2014 Viaprestige

Lamborghini Huracan perpétue la tradition du Taureau !

Chez Lamborghini, on ne chôme pas ! Après le vif succès de la Gallardo, le constructeur italien dévoile un nouveau cru, la Lamborghini Huracan, qui se révèle être un monstre du bitume tant ses performances lui permettent d’égaler avec aise celles de ses concurrents directs à savoir la Ferrari 458 Italia ou encore la McLaren MP4-12C. La Lamborghini Huracan est  pure race et vient déjà de gagner sa place dans la sphère des sportives de luxe.

Une Lamborghini Huracan au design sophistiqué

lamborghini logoÀ première vue, nous  retrouvons  les lignes épurées et travaillées de la gamme sportive de la marque. L’ADN de Lamborghini est très présent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais je n’irai  pas jusqu’à dire que la nouvelle Huracan n’a pas de personnalité propre. En effet, elle se distingue des autres Taureaux de combat de la marque par ses lignes affûtées qui lui donnent une allure à la fois futuriste et sophistiquée. On note les entrées d’air avant et latérales renforcées par les optiques tout en longueur qui lui donnent un design résolument agressif. Les quatre sorties d’échappement  sous la poupe signent son unicité et se voient rejointes par un arrière condensé. À l’intérieur, la Lamborghini Huracan surfe sur le même souci de luxe que les autres modèles de la marque italienne. Comme la Gallardo et l’Aventador, elle se pare de matériaux nobles et de formes travaillées qui suggèrent un design pointilleux. La console centrale de la sportive accueille des aérateurs et un écran TFT de 12,3 pouces tandis que la sellerie en cuir Nappa et en Alcantara se marie à merveille avec les matériaux fins qui composent le reste de l’habitacle. Ce dernier permet notamment au conducteur d’accéder plus aisément et plus rapidement à toutes les commandes de la voiture telles que les compte-tours, les infos-divertissements ou encore la carte de navigation. En outre, la marque transalpine a choisi de donner à l’Huracan un poids plume par rapport à ses autres taureaux de combat. Comptez une masse totale de 1 422 kg pour le nouveau modèle, un gain de poids résultant de l’utilisation du carbone et de l’aluminium dans sa structure.

Une motorisation hyper puissante

La Lamborghini Huracan embarque un moteur V10 de 5,2 litres qui revendique une puissance maximale de 610 ch à 8 250 rpm pour un couple de 560 Nm à 6 500 tours/minute. Véritable bête du bitume, le nouveau bébé de la marque italienne affiche une vitesse de pointe de 325 km/h, ce qui lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes. Le moteur dix-cylindres atmosphériques adopte la double injection stratifiée Audi et associe injection directe et indirecte d’essence, ce qui permet de réduire ses émissions sans pour autant léser ses performances. À noter que côté consommation, l’Huracán consomme aux alentours de 12,5 litres aux 100 km pour des émissions réduites de 290 g de CO2/km. Ce qui distingue également l’Huracan est  la présence de la boîte automatique robotisée à sept rapports, baptisée LDF, pour Lamborghini Doppia Frizione, qui peut être gérée par le conducteur depuis un système central électronique. Comme pour les autres sportives de la marque, la boite est à double embrayage et propose de choisir entre trois modes de conduite à savoir Strada, Sport et Corsa.
La Lamborghini Huracan vient fraîchement de sortir du siège Automobili Lamborghini sis à Sant’Agata Bolognese et devrait être présentée  officiellement lors du prochain Salon de Genève. Quant à sa commercialisation, la marque transalpine la prévoit dans le courant de l’année 2014 après une centaine de présentations privées du modèle qui seront organisées, à partir de janvier, dans plus d’une soixantaine de pays à travers le monde. Pour ce qui est du prix de cette nouvelle petite merveille, gageons que le constructeur italien saura bien situer la place qui revient à son nouveau joujou. Vous pouvez prévoir un tarif de départ d’environnant  200 000 euros !

Suivez toute l’actualité Lamborghini sur Viaprestige Lifestyle 

Vidéo le SON de la Lamborghini Huracan


.