Accueil / Moteur / Lamborghini Gallardo, 10 ans d’histoire et après ?
La nouvelle déclinaison de la Lamborghini Gallardo est seulement commercialisée en Inde à seulement six exemplaires.
La nouvelle déclinaison de la Lamborghini Gallardo est seulement commercialisée en Inde à seulement six exemplaires.

Lamborghini Gallardo, 10 ans d’histoire et après ?

Lamborghini présente sa LP550-2 India Limited Edition, nouvelle déclinaison de la célèbre Gallardo. Cette fois-ci, il s’agit d’une série spéciale destinée au marché indien et dont la particularité est d’être une propulsion. Après 10 ans de commercialisation de la Lamborghini Gallardo, de multiples séries spéciales et éditions limitées, il s’agit sans doute d’une dernière déclinaison avant la présentation de la prochaine édition de la supercar.

Encore une série spéciale de la Gallardo

Cette nouvelle Gallardo est sans doute d’une dernière déclinaison avant la présentation de la prochaine édition de la supercar.
Cette nouvelle Lamborghini Gallardo est sans doute une dernière déclinaison avant la présentation de la prochaine édition de la supercar.

Seuls six clients indiens auront le plaisir de conduire cette nouvelle Gallardo. En effet, la marque italienne a fait le choix de l’éditer en seulement six exemplaires. Le client pourra choisir entre plusieurs carrosseries au moment de la commande. Cette Lamborghini sera disponible en trois couleurs différentes : Arancio Borealis (orange), Bianco Monocerus (blanche) et Verde Ithaca (verte) rappelant les couleurs du drapeau indien. Une bande habille le capot de ce même drapeau. Côté mécanique, on retrouve le V10 5.2 l de 560 ch et 540 Nm couplé à la boîte séquentielle avec passage de vitesses au volant pour un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Cette version est la sœur de la Lamborghini Gallardo LP550-2 HK20 Edition.

Quel avenir pour la Lamborghini Gallardo ?

Entre scoops et rumeurs, les premières photos de la remplaçante de la Lamborghini apparaissent.
Entre scoops et rumeurs, les premières photos de la remplaçante de la Lamborghini apparaissent.

C’est probablement au salon international automobile de Francfort, en septembre, que la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, attendue pour l’année prochaine, sera présentée. Bien que non confirmées, les rumeurs qui circulent font référence au nom Cabrera pour identifier ce bolide actuellement en développement et rappeler le symbole de Lamborghini, le taureau.
On parle d’un coupé, dont la silhouette se rapprocherait du modèle Sesto Elemento ou encore de l’Egoista, aux lignes très acérées. Elle pourrait se rapprocher des 4,50 m de longueur. La Lamborghini devrait enfin passer à la boîte double embrayage inaugurée par l’Audi R8 V10 et disposer d’un châssis plus léger (mixant carbone et aluminium). Le moteur serait ressemblant à celui de la Gallardo LP 560-4, c’est à dire encore un puissant V10 qui gagnerait en puissance. Sa puissance devrait se rapprocher des 600 ch, afin de faire face aux récentes Ferrari 458 Italia et McLaren MP4-12C.

Pour l’instant, seuls les rendus visuels permettent d’imaginer la nouvelle génération de supercars. Ce qui est sur, c’est que designers et ingénieurs ont fort à faire pour remplacer la Gallardo, modèle qui se vend le plus. Il est bon de rappeler que la tenue du Salon de Francfort constitue la dernière occasion pour Lamborghini de fêter son 50e anniversaire.

Plus d’informations sur www.lamborghini.com

Suivez toute l’actualité de la marque Lamborghini sur Viaprestige Lifestyle 

Crédit photo : India Autosblog et TF1