Accueil / Moteur / McLaren P1 Hybride : la reine du salon de Genève
McLaren P1 Hybride

McLaren P1 Hybride : la reine du salon de Genève

McLaren vient de créer l’euphorie en dévoilant la MacLaren P1 Hybride, une sportive de 916 chevaux ultras performants et résolument high-tech. Le MacLaren PHybride se pose actuellement comme le modèle qui affiche la puissance la plus élevée de l’histoire de l’automobile « de série ».

McLaren P1 Hybride : toute en sobriété

McLaren LogoLa Mc Laren P1 est un modèle qui mise sur un minimalisme mesuré. En effet, ses lignes se veulent épurées et sans fioriture. La fibre de carbone participe au design intérieur et les sièges baquets en cuir de qualité procurent un confort sans pareil. Les commandes tout comme les deux sièges baquets séparés par une console centrale rappellent la MP4-12C. D’ailleurs, le P1 partage quelques composants avec ce dernier comme les commandes de climatisation, l’écran tactile central ou encore les 4 boutons qui comptent les feux de détresses. Le système de navigation, l’installation audio signée Meridan et l’allure futuriste du modèle ne font que renforcer son côté haut de gamme. Malgré les nombreuses spécifications qui permettent de la comparer à ses ainées, le P1 se veut résolument unique. D’ailleurs, l’on ne retrouve pas de poste de pilotage comme sur la McLaren F1.

350 km/h en pointe

La McLaren P1 Hybride embarque un V8 biturbo de 3.8 litres et un moteur électrique développé par McLaren Electronics qui délivre une puissance de 737 ch et 750 Nm. Doté de l’Instant Power Assist System (IPAS), le P1 arrive à boucler 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes. D’ailleurs, il effectue sans peine un 0 à 300 km/h en seulement 17 secondes, ce qui lui vaut d’être plus rapide de 5 secondes que la mythique McLaren F1. Par ailleurs, la vitesse de pointe du modèle est bridée électroniquement à 350 km/h.

Grâce à son moteur électrique, le P1 peut rouler 20 km en ville à une vitesse moyenne de 50 km/h, et ce, avec une émission de dioxyde de carbone de 200 g/km, ce qui est quasiment nul. En somme, le modèle est à la fois écolo, économe et résolument performant.

Autre spécificité du véhicule, la présence du « Drag Reduction System » (système de réduction des trainées aérodynamiques) hérité de la Formule 1. Ce système innovant accroit la vitesse de pointe en permettant à l’aileron arrière de s’aplatir. Ainsi, les résistances aérodynamiques de la P1 se voient réduites de 23 %. Une fois que la pédale de frein est enfoncée ou que le conducteur relâche un bouton sur  le volant, l’aileron reprend sa position initiale.

Il convient de noter que McLaren a limité la production de ce super car à 375 unités. Il faudra tout de même débourser plus d’un million d’euros avant de pouvoir conduire cette petite merveille signée par la marque anglaise.

La McLaren P1 Hybride présente déjà toutes les options qu’il faut pour ce genre de modèle. Toutefois, les clients qui souhaitent améliorer leurs voitures pourront prétendre aux options haut de gamme et plus performantes du véhicule proposé par McLaren Special Operations.

Plus d’informations sur : www.mclarenautomotive.com

 

Crédit Photos : Mc Laren 

Présentation de la nouvelle McLaren P1 Hybride