Accueil / Moteur / LA Ferrari Hybride présentée à Genève
LA Ferrari Hybride

LA Ferrari Hybride présentée à Genève

LA Ferrari Hybride, c’est son nom, a fait une entrée remarquée au Salon International de l’Automobile de Genève. La marque au cheval cabré révèle enfin son dernier modèle tant attendu. Fabriquée en édition limitée, les passionnés se sont déjà rués sur cette supercar à 1,2 millions d’euros dont les carnets de commandes sont déjà remplis.

LA Ferrari, la supercar hybride surpuissante

Ferrari-Logo-Complete-Red-iPhone-Wallpaper-DownloadEquipée du nouveau système HY-KERS, combinant un moteur V12 de 800 chevaux et un moteur électrique de 163 chevaux, LA Ferrari affiche une puissance totale avoisinant les 1 000 chevaux ! LA Ferrari Hybride rassemble les technologies les plus innovantes de la marque. Sa production est limitée à 499 exemplaires et les futurs modèles du constructeur ne seront sans doute pas équipés de toutes ces innovations.

LA Ferrari affiche ainsi des performances sans précédent. Elle passe de 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes et dépasse les 350 km/h! Elle bat également des records en termes d’émissions de CO2, réduites à 330 g/km. Le moteur électrique complémentaire permet ainsi de diminuer la consommation de carburant efficacement tout en améliorant les performances du véhicule. Une véritable prouesse technologique.

Ferrari adaptera sur ses futurs modèles le système HY-KERS. Les prochaines hybrides Ferrari pourront ainsi rouler grâce au moteur électrique sur de courtes distances. A terme, le constructeur présentera sans doute des modèles intégralement électriques. Pour le moment, le moteur électrique de LA Ferrari complète le moteur V12 mais ne le remplace pas.

LA Ferrari, inspirée de la F1

Elle a été conçue par un groupe d’ingénieurs GT et F1 pour optimiser les performances. [pullquote_right]LA Ferrari Hybride est la plus puissante Ferrari de route jamais créée. [/pullquote_right]Elle a été allégée au maximum grâce à des matériaux à la pointe de la technologie tels le carbone et le kevlar. Toujours dans le même objectif, certains éléments comme la structure du siège ont été intégrés directement au châssis.

Grâce au centre de gravité abaissé et à son aérodynamisme optimisé, LA Ferrari Hybride  présente une stabilité et une maniabilité renforcées. Un intérêt particulier a été apporté à l’habitacle, pour assurer confort et espace au pilote tout en intégrant une position de conduite proche de la F1.

Côté design, LA Ferrari présente un avant agressif. De profil, ses formes affichent des courbes parfaitement harmonieuses. Le capot et le nez particulièrement bas accentuent son côté dynamique et puissant tout en ajoutant à son aérodynamisme.

10 ans après la sortie de l’Enzo, Ferrari a frappé fort. LA Ferrari Hybride  affiche des performances incroyables qui la placent devant sa principale rivale, la Mc Laren P1, également présentée à Genève. Ce qui fait la différence sur route, c’est sa légèreté.

Plus d’informations sur : www.ferrari.com

Vidéo Officielle LA Ferrari


Crédit Photos : Ferrari