Accueil / Moteur / Porsche Macan : le rugissement du tigre

Porsche Macan : le rugissement du tigre

Alors que Porsche a assis sa réputation sur ses bolides de sport aux courbes élancées et à l’allure fugace, après le Cayenne le constructeur allemand sort cette année le deuxième 4X4 de la marque, le Porsche Macan.

Porsche Macan : le nouveau SUV de la marque de Zuffenhausen

Le Macan (comprendre “tigre” en indonésien) est ce que Porsche pourrait appeler un SUV compact. Pourtant cette nouvelle sortie de la marque allemande est à peine plus basse et moins haute que le Cayenne. Porté sur une base d’Audi Q5, puisque Porsche fait maintenant partie du même groupe Volkswagen. Niveau design il a le même avant agressif et affirmé de son grand frère. On découvre agréablement des pare-chocs révisés, une nouvelle calandre imposante et des grandes prises d’air, spoiler avant et encore déflecteurs, diffuseur arrière et incontournables nouvelles jupes latérales. Les phares bi-xénon avec le système PDLS (Porsche Dynamic Light System) assurent un éclairage homogène de la route. L’intérieur quand à lui se veut infiniment luxueux avec quelques similarités avec le Cayenne et sa fameuse console centrale, l’écran tactile et les volets d’aération. On se retrouve face à une console centrale imposante et constellée de boutons. Un style à contre-courant de beaucoup de voitures qui sortent actuellement sur lesquelles on a cherché à gommer le plus de boutons possible pour créer un intérieur des plus minimalistes où tout est reporté sur l’écran tactile. Chez Porsche, on en reste à un bouton, une fonction. Que ce soit pour régler les amortisseurs, le style de conduite, la clim ou la radio qui fonctionne avec un système son-surround par Burmester.

Avec ces courbes puissantes la Porsche Macan va vite s’imposer cmme le nouveau SUV du constructeur allemand.
Avec ses courbes puissantes la Porsche Macan va vite s’imposer comme le nouveau SUV du constructeur allemand.

pub

Porsche Macan : et côté moteur qu’est-ce qui change ?

Tout comme son design proche du Cayenne, il est vrai qu’une fois assis on pourrait se croire dans une 911, hormis la position de conduite plus haute, voir une Panamera quand on est sur la route, mais quand on quitte le bitume, sur les chemins de terre, le Macan est tout aussi agile et sûr. Même s’il ne faut pas pour autant surestimer la tenue de route qui n’est pas totalement celle d’une 4×4. Néanmoins la plus grosse différence avec la 911, c’est le moteur diesel, un V6 de 258 chevaux qui pourrait séduire les clients les plus écolo,  ni particule, ni oxyde d’azote, et il consomme moins de 7 litres au 100 et 164 g de CO2/km. On se retrouve donc avec une motorisation type Q5 encore mais avec un moteur 2 L, 4 cylindres turbo lié à un bloc électrique de 44 chevaux. On sera sur un double turbocompresseur V6 3L avec une vitesse de pointe de 230 km/h. Pour le prix il faudra compter 59 873€. Un prix de base, 7 000€ moins cher seulement que le Cayenne.

 

pub
 

pub