Accueil / Moteur / Le Porsche Macan : un SUV pas comme les autres !
Porsche Macan
Porsche Macan

Le Porsche Macan : un SUV pas comme les autres !

Porsche donne un coup de jeune à sa gamme sportive avec le nouveau Porsche Macan, une version améliorée du Cayenne. En effet, ce petit bijou du bitume offre de nouvelles performances et présente une ligne plus fine et nettement plus agressive par rapport à son ainée. Certains diront que c’est un SUV qui a juste un peu plus de caractère, Porsche préfère le voir comme l’avenir de son créneau sportif. Prochainement dévoilé lors du salon de Los Angeles qui se déroulera en novembre, le Porsche Macan promet de belles surprises.

Un SUV aux lignes sobres et chics

PorscheL’on retrouve l’ADN de la marque allemande bien marqué sur le nouveau Porsche Macan. Son allure générale se veut plus compacte et plus dynamique que celle du Cayenne. Certes, il est plus petit, mais son habitacle et son coffre ont été revus de manière à offrir plus d’espace et de confort aux passagers. Comme il est la nouvelle égérie de la gamme sportive de la marque, l’on notera sans grande surprise ses courbes sportives qui rappellent l’empreinte Porsche, mais également des petits détails choisis qui viennent élégamment sublimer le tout. Plus affûté et plus agressif, le Macan se singularise par sa ligne de toit descendante et ses larges entrées d’air qui viennent confirmer son côté baroudeur. Côté dimensions, le Porsche Macan rappelle les traits de l’Audi Q5, mais se veut plus proche du Cayenne malgré sa taille plus petite. Les roues de 21 pouces soulignent son allure racée tandis que sa silhouette musclée le rend plus stylé. Dans l’habitacle, le SUV de Porsche garde une touche sobre, qui se remarque d’ailleurs sur le choix ingénieux de matériaux nobles et de couleurs neutres utilisés pour le tableau de bord et les sièges. Le design épuré rappelle d’emblée le style de la marque allemande et les contrastes de couleurs viennent lui donner plus de personnalité. La position de conduite est basse et la clé de contact est mise à gauche du volant, pour offrir au conducteur le meilleur confort. En somme, le Porsche Macan se veut résolument plus chic que le Cayenne puisqu’il gagne en espace, mais aussi en élégance.

Sous le capot du Porsche Macan

Le Porsche Macan se dote d’une motorisation puissante. La marque allemande a notamment annoncé plusieurs versions du SUV, fournies avec divers moteurs qui promettent tous d’être aussi performants les uns et les autres. Ainsi, le Macan, proposé en entrée de gamme, embarquera un moteur V6 3.01 l diesel de 265 chevaux, le Macan S sera fourni avec un V6 3.0 de 340 chevaux tandis que le Macan Turbo embarquera un V6 3.61 Turbo qui dévoile une puissance de plus de 400 équidés. Pour tous les modèles, la transmission intégrale est proposée en série, mais la boîte à embrayage est quant à elle, proposée en option. Porsche prévoit également de proposer un hybride et deux versions en 4 cylindres dont une à moteur essence 2,0 l de 240 chevaux et une autre en diesel de 204 chevaux. La firme de Zuffenhausen a également annoncé une consommation mixte entre 6,1 et 9,2 litres au 100 km pour toutes les versions, avec des émissions de CO2 en baisse, allant de 159 à 216 g/km. Ce nouveau SUV promet donc d’être performant à souhait et en signant une sportive de cette gamme, Porsche s’assure un avenir tout tracé dans le secteur des SUV de luxe. Pour rappel, le Porsche Macan sera présenté officiellement durant le salon de Los Angeles en novembre prochain et sera commercialisé au premier trimestre 2014 à un prix avoisinant les 55.000 €. Le Macan Turbo, annoncé comme étant le plus performant de sa catégorie devrait être un peu plus cher, mais il vaut bien son pesant d’or. Gageons que la version hybride trouvera également ses fans vu les caractéristiques annoncées.

 Suivez toute l’actualité de Porsche sur Viaprestige Lifestyle 

 

Vidéo Porsche Macan