Accueil / Moteur / Une Ferrari 458 Speciale encore plus puissante !
Cette 458 Speciale promet d’être plus puissante.
Cette 458 Speciale promet d’être plus puissante.

Une Ferrari 458 Speciale encore plus puissante !

Ces derniers temps, la marque au cheval cabré fait la Une de tous les magazines « auto » grâce à la production de son dernier bijou. La principale nouveauté de la Ferrari 458 Speciale se trouve sous son capot. Cette supercar promet d’être « Spéciale », tant elle va être plus sportive et plus puissante !

Le V8 le plus puissant de Ferrari

Sous le capot de cette nouvelle 458 Speciale se trouve un moteur V8 de 605ch.
Sous le capot de cette nouvelle 458 Speciale se trouve un moteur V8 de 605ch.

Cette Ferrari 458 Speciale devient le modèle le plus puissant du constructeur italien. Sous le capot de cette déclinaison de la 458 se trouve un moteur V8 4,5 litres. La puissance de ce nouveau modèle atteint sans problème les 605 ch, toujours à 9000 tr/mn. C’est un nouveau record pour la supercar italienne. Une autre nouveauté est à prendre en compte, le dernier joyau italien pèse seulement 1290 kg à sec. Avec le plein d’huile et d’essence, il faut tabler sur 1.395 kg, ce qui reste un poids plume.
En comparaison, une McLaren MP4-12 C pèse 1.435 kg et une Porsche 911 Turbo S, 1.605 kg.

La 458 Speciale est dotée de deux sorties d’échappement placées sous la plaque d’immatriculation.
La 458 Speciale est dotée de deux sorties d’échappement.

Grâce à sa masse allégée de 90 kg, la Ferrari 458 Speciale peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes pile. Pour vous mettre l’eau à la bouche, un exemple… elle effectue un tour du circuit de Fiorano en 1 minute 23 secondes, soit 1,5 seconde plus vite que la 458 Italia. De plus, Ferrari annonce que les temps de passage de la boîte double embrayage à 7 rapports ont été réduits à 0,06 seconde.

 

La Ferrari 458 Speciale, l’esthétique au delà du luxe

Ce sont ses bandes de couleur qu’on remarque en premier quand on admire la dernière Ferrari. Ces bandes bleues et blanches évoquent la 250 GT Tour de France de 1956, plus indirectement c’est un clin d’œil aux clients britanniques,  le marché de la Ferrari se porte très bien au Royaume Uni.

Dans la 458 Speciale, on y trouve des sièges baquets en tissu/Alcantara.
Dans la 458 Speciale, on y trouve des sièges baquets en tissu/Alcantara.

La 458 Speciale se différencie par ses deux sorties d’échappement placées sous la plaque d’immatriculation, des boucliers plus ajourés, une entrée d’air sur le capot et un diffuseur arrière.
A l’intérieur, le confort est moins présent que pour la version précédente. La moquette est remplacée par des plaques en aluminium, les sièges en cuir par des sièges baquets en tissu/Alcantara, couleur rouge et noir. Le sélecteur de la boîte de vitesses – en fibre de carbone – a été redessiné, tandis que des LED intégrée dans la jante du volant indique au conducteur le moment idéal pour changer de rapport comme sur la Ferrari 599 GTO.
Le prix de ce bijou n’est pas encore connu. Il sera sans doute dévoilé au salon de Francfort en septembre prochain. Les amateurs de supercar ont quand même fait des estimations. Selon certains experts, elle coûterait 30.000 € de plus que la 458 «ordinaire», soit une facture totale s’élevant à plus de 230.000 €. Le luxe a un prix !

Cliquez ici pour voir le site officiel de la Ferrari 458 Speciale.

Crédits photos : Ferrari

Vidéo Officielle Ferrari 458 Speciale