Accueil / Tendance / Aerobatix, le prêt à porter de luxe inspiré de l’aviation
Aerobatix

Aerobatix, le prêt à porter de luxe inspiré de l’aviation

Si comme moi vous avez eu l’occasion d’assister aux 60 ans de la Patrouille de France les 25 et 26 Mai 2013 sur la base aérienne de Salon de Provence en VIP, vous aurez sûrement remarqué le stand Aerobatix et ses bombers à la «Top Gun». La marque de prêt à porter haut de gamme de l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air a été dévoilée pour la première fois durant ce prestigieux weekend.

Les Bombers aviateurs Aerobatix
Les Bombers aviateurs Aerobatix

Aerobatix réinterprète de façon contemporaine les pièces iconiques du dressing du pilote, de la combinaison de toile au blouson d’aviateur. Des pièces d’un style élégant et décontracté. La marque de luxe propose un look d’aviateur « casual chic ».

Aerobatix fabrique français. Le monde aéronautique, la voltige aérienne et l’univers du pilote sont ses sources d’inspiration.

La pièce maîtresse de la collection d’Aerobatix est certainement la Flight Jacket (le fameux Bomber) qui incarne l’esprit de l’aviation. Toutes les pièces de la collection ont été conçues afin d’être confortables, durables et ont été enrichies de détails fonctionnels pour offrir une praticité sur terre comme dans les airs.

Si vous avez une âme de pilote de l’air et que vous désirez le revendiquer sur terre, cette ligne de prêt-à-porter est faite pour vous !

La combinaison de Pilote en toile. Aerobatix
La combinaison de Pilote en toile. Aerobatix

Yaël Benhammou, en charge de la communication de la marque s’est prêtée au jeu de l’interview.

Viaprestige Lifestyle : Pourquoi une marque de vêtements basée sur l’aviation ? 

Yaël Benhammou : Les vêtements de style aviateur nous ont toujours attirés, ils ont une âme, une histoire, représentent une époque très particulière. Les blousons en cuir flight jackets ou les bombers en nylon sont des pièces emblématiques, en les portant nous touchons des doigts le rêve de voler, de dépasser ses limites. Ces pièces mythiques ont inspiré tous les créateurs, pour nous ils représentent une source d’imagination inépuisable. Nous voulions nous consacrer à ce style en le modernisant afin de proposer cette nouvelle vision du style aviateur, des vêtements légendaires mettant à l’honneur le patrimoine aéronautique français dans un style contemporain en apportant notre « French Touch ».

VL : Comment est né ce projet ? 

YB : Tout commence par une rencontre entre deux  passionnés d’aviation : Louis Antoine Harlé, instructeur (d’aviation) et David Benhammou. Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que Louis Antoine et David se sont rencontrés sur un aérodrome. Ils constatent qu’il n’existait pas jusqu’alors de vêtements haut de gamme style aviateur, leur permettant de revendiquer leur passion tout en étant sur Terre. Les deux hommes sont des businessmen accomplis. Louis Antoine a créé sa société de gestion de jets, (Fly My Jets en 2007), et David est le fondateur et PDG d’une multinationale spécialisée dans le contrôle d’accès, (CDVI fondée en 1985). Amoureux de beaux vêtements, ils avaient envie de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. La société La Patrouille est fondée en 2012. La marque, quant à elle, s’appellera Aerobatix, un clin d’œil à la voltige aérienne, dite aerobatics en anglais.

VL : L’aviation c’est une passion dans la famille ? 

YB : Oui en effet, mon père a sa licence de pilote privé depuis presque 25 ans, la plupart de mes oncles pilotent également et ma petite sœur pilote depuis l’âge de 12 ans. Mon père nous a transmis cette passion en nous amenant sur tous les meetings aériens et dans les aéroclubs depuis toutes petites. Cette passion s’est transmise de manière naturelle. Je compte également passer ma licence prochainement.

L’esprit Aerobatix
L’esprit Aerobatix

VL : Vous êtes en étroite collaboration avec la patrouille de France, dites-nous en plus. Ce projet est un vrai partenariat ou la patrouille a juste prêté son image ? 

YB : Nous travaillons en partenariat avec l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air. Nous avons eu l’honneur de rencontrer l’Equipe de Voltige lors du meeting aérien de la Ferté Allais alors que le projet commençait à se dessiner. Nous avons été séduits par l’état d’esprit des voltigeurs et peu de temps après nous leur avons proposé de s’associer à notre projet.

C’est un vrai partenariat car nous travaillons ensemble, nous les incluons dans toutes les étapes de la création artistique et n’avançons qu’avec leur aval.

VL : C’est une entreprise familiale ? 

YB : Oui on peut dire ça, je travaille avec mon père. Je m’occupe de gérer le bon développement de la collection, de rechercher des fournisseurs, de gérer les approvisionnements mais également de mettre en place la communication de la marque. Je mesure la chance que j’ai de pouvoir travailler avec un homme d’affaires avisé tel que lui. Son expérience nous apporte énormément.

VL : C’est une toute jeune marque puisque vous débutez, quels sont vos projets pour l’avenir de cette marque ? 

YB : Oui en effet, c’est une nouvelle marque puisque nous sommes actuellement en train de travailler sur notre première collection. Nos projets sont tout d’abord de lancer notre site de vente en ligne, d’avoir des points de vente dans des magasins multimarques haut de gamme, et dans un second temps ouvrir nos propres boutiques.

crédit photos : Aérobatix

 

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …