Accueil / Tendance / Bague d’oreille : l’incontournable de 2014

Bague d’oreille : l’incontournable de 2014

Après la bague double, la bague phalange, le collier plastron, et les bracelets manchettes, la bague d’oreille – nouvelle fashion fixette moderne et tendance – s’invite dans les écrins et enchante toutes it-girls aux oreilles percées … ou non ! La bague ou manchette d’oreille – aussi appelée « ear cuff » par les plus it des fashion victims – a longtemps été assimilée à un accessoire punk ou gothique d’adolescente rebelle des années 1990 affublé de chaînes et de clous et arboré aux côtés d’une multitude de piercings.

Coup de cœur

Aujourd’hui, elle fait son come back grâce à de grands créateurs comme Chanel, Jason Wu, Rodarte, Chloé, ou Marchesa, qui l’ont remise à l’ordre du jour en en faisant LE bijoux tendance des défilés automne-hiver 2013. Des podiums aux tapis rouges, la bague d’oreille fait fureur chez les stars. Rihanna, Jennifer Lawrence, Elle Fanning, Sienna Miller et bien d’autres encore ne peuvent en effet plus s’en passer.

Ear cuff défilés 2 - Viaprestige Lifestyle

Les collections Berbère de Gaia Repossi

A l’instar de nombreuses autres maisons de joaillerie réputées, la célèbre créatrice de bijoux Gaia Repossi a entièrement consacré plusieurs collections à cette nouvelle tendance : notamment la collection Berbère en or noir, la collection Berbère en or rose pavée de diamants, et surtout la fameuse collection édition limitée Berbère sertie de turquoises disponible en avant-première et en exclusivité chez Colette. Les bagues d’oreille de ces collections – qui ont notamment conquis Diane Kruger et Michelle Williams – ont le même aspect chic et sobre : 4 petits anneaux ou plus fixés sur le pavillon de l’oreille.

Porter la bague d’oreille – tout un art

La règle d’or : l’ear cuff décalée se moque de la symétrie et ne se porte que sur une oreille, tandis que l’ear cuff chic et plus classique se porte des deux côtés, de préférence les cheveux relevés ou en arrière, pour les mettre en valeur. Dans tous les cas -au grand soulagement des fashionistas aux oreilles non percées – aucun piercing n’est nécessaire puisqu’elle se porte fixée, enroulée, clipée, attachée, sur un cartilage de l’oreille. Attention cependant au fashion faux-pas à éviter à tout prix : l’effet « oreillette Bluetooth ».

Un bijou multiforme pour sublimer chacun de vos looks

Quant aux modèles, ce ne sont pas les variations qui manquent, bien au contraire. Avec une plume, elle apporte une touche d’ethnique chic à votre look. En forme de serpent, comme le modèle Roberto Cavalli, elle reflète votre originalité.

Chanel earcuff - Viaprestige Lifetyle

En pierres semi-précieuses et sertie de diamants – comme le modèle Chanel – elle souligne l’élégance et le glamour d’une robe de soirée. Rattachée par une chaîne aux cheveux, elle détrône l’headband. Chic & choc avec des chaînes ou des clous, elle pimente votre tenue d’un côté rock’n roll.

En bref, en apportant du peps à vos tenues et en twistant vos looks, la bague d’oreille s’avère le fashion must de 2014.

Crédit photo : Cosmopolitan.fr, Repossi.com, fast-fashion.co, guestofaguest.com, fashion87.com, earcuff.ru, spicycurlyblog.com

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …