Dans la nuit de dimanche s’est déroulée la 85e cérémonie des Oscars à Los Angeles dans le plus grand faste. Une fois de plus, les stars ont brillé de mille feux par leurs parures exceptionnelles et aussi par les bijoux qu’elles ont choisis pour rehausser leur éclat.
Cette année, la plupart des actrices ont opté pour des pièces de joaillerie de grande tradition, sans pierres de couleur, serties pour la plupart uniquement de diamants. Somme toute un choix assez sobre et classique, mais toujours sur et élégant.
Les joailliers élus ont été principalement des américains, tels que Neil Lane, basé à Los Angeles et bijoutier attitré des stars de Hollywood ; les diamantaires Fred Leighton et Harry Winston, installés à New York depuis plusieurs générations ; l’exubérante créatrice Lorraine Schwartz, déjà habituée aux Oscars depuis que Halle Berry la fit connaître du grand public en portant ses créations lors de la cérémonie de 2002 ; Tiffany & Co, le joaillier exceptionnel reconnaissable à ses petites boîtes bleu turquoise, mais surtout reconnu depuis bientôt deux siècles pour la qualité et la perfection de ses diamants ; sans oublier le suisse Chopard, un classique des tapis rouges dont la renommée internationale n’est plus à faire – choisi par la lauréate Jennifer Lawrence – et Mouawad, la firme d’origine libanaise qui est aujourd’hui dirigée par la 4e génération de la famille Mouawad et dont la collaboration avec la top Heidi Klum fut très remarquée.








Quels sont les bijoux que vous auriez aimer porter à la Cérémonie des Oscars 2013?
Crédit photographique: News.mtv.it, Reuters et Luxpresso