Accueil / Tendance / Choisir sa coiffure de mariage
Coiffure de Mariage

Choisir sa coiffure de mariage

Après la robe, le lieu et le traiteur, arrive le choix de la coiffure de mariage. Tressés, en chignon ou cheveux lâchés, je vous ai sélectionné les 3 tendances pour la saison printemps/été 2013.

L’une des tendances 2013, le chignon classique Coiffure de Mariage
L’une des tendances 2013, le chignon classique

 Un classique pour la coiffure de mariage : le chignon.

Bien évidemment, le chignon arrive en pôle position quand il s’agit des coiffures les plus tendances pour un mariage. Traditionnel et intemporel, la réputation du chignon de mariée n’est plus à faire. Cependant, ces derniers temps, le chignon a pris une autre dimension. En effet, habituellement placé en haut ou au bas de la tête, le chignon donnait une allure de « cendrillon » aux mariées en quête de conte fée. Avec cette image trop lisse, le chignon commençait à lasser les futures épouses. Les coiffeurs de haute couture n’ont donc pas hésité à le réinventer, en d’autres termes à le moderniser. Pour cela rien de plus facile, on garde la base du chignon mais on ne plaque plus les cheveux. Fini les pinces et autres laques pour tenir impeccablement le cheveu. Aujourd’hui on noue les cheveux en chignon mais on leur laisse de la liberté. On peut y ajouter un accessoire « le bijou de cheveux » qui donne un côté chic et tendance. Le chignon se fait désormais au niveau de la nuque, il peut être crêpé ou encore lisse. Une grande liberté s’offre à vous même si le chignon impose quelques conditions. En effet, il est parfait pour les mariées aux cheveux longs, pour les visages aux traits fins, enfin,  il est idéal pour un mariage tout en sobriété et élégance.

Coiffure mariée: La tresse Coiffure de Mariage
Coiffure mariée: La tresse

Pour les plus courageuses, les modeuses ou les originales, la tresse.

Celle-ci est la nouvelle tendance en matière de coiffure pour futures mariées. Sur la tête pour les plus avisées ou en bas de la nuque pour les plus discrètes, la tresse fait son grand retour. Autrefois, la tresse était la coiffure des paysannes, cela a bien changé, puisque désormais ce sont les stars de cinéma qui portent cette fameuse coiffure. La tresse donne un côté sage, un côté enfantin à la mariée. Placée sur la tête au niveau du front ou posée directement en haut de la nuque, la tresse est la tendance indéniable de ce printemps/été 2013. Pour celles qui auraient encore un peu de mal à imposer ce nouveau style, rien de plus facile, vous pouvez choisir l’option de plaquer vos cheveux et les descendre en tresse sur l’un des côtés. La tresse est idéalement portée par les jeunes mariées aux yeux rieurs mais également par les mariées bohèmes.

 Autre tendance coiffure de mariage : les cheveux lâchés.

Cheveux lâchés
Cheveux lâchés

Cette autre option paraît beaucoup plus simple sauf qu’elle nécessite énormément de travail.  Vous allez me dire d’accord, mais, il n’ y a rien à faire. C’est là qu’est véritablement le problème. Pour que le cheveu ait de la tenue et que votre coiffure ressemble à une crinière de lionne, le cheveu doit être lissé puis ondulé grâce à un appareil spécifique. Les ondulations ne doivent arriver qu’au milieu du cheveu afin de donner du volume, de la masse mais surtout de la tenue. La mariée peut laisser ses cheveux lâchés si elle les porte au niveau des épaules ou encore très court. La future épouse pourra accompagner sa coiffure d’un diadème pour rappeler le côté traditionnel ou plus joli encore d’un bijou de cheveux délicatement posé au milieu du crâne. Une coiffure qui va extrêmement bien aux visages de poupée.

Crédits Photo : Rime Arodaky

Mariage de prestige

Ne partez pas sans lire

HAYARI COUTURE salon du mariage

Salon du Mariage au Carrousel du Louvre : l’unique salon des créateurs de robes de mariées

Les 5 et 6 octobre 2013, venez en amoureux au Carrousel du Louvre pour le …