Accueil / Tendance / Découvrez les chaussures de la collection Jaguar Oliver Sweeney
Oliver Sweeney crée une collection de chaussures pour Jaguar.

Découvrez les chaussures de la collection Jaguar Oliver Sweeney

Oliver Sweeney, en collaboration avec Jaguar, crée une collection de chaussure de conduite. A l’image de la Jaguar F Type coupée, le créateur allie confort, élégance et luxe. Une Jaguar ne se conduit pas en simples mocassins, surtout lorsqu’il s’agit de la sportive F Type. Pour avoir la classe jusqu’au bout des orteils, et le confort qui va avec, le constructeur d’automobiles anglais a fait appel au créateur Oliver Sweeney pour confectionner une collection de chaussures spéciales F Type.

Une collection , deux modèles, trois nuances

Mocassins ou basket chics, la collection Jaguar Oliver Sweeney comprend deux modèles. La Hawthorn Driving Shoe, confectionné dans du nubuck, prend la forme d’un mocassin à frange. Il est présenté dans des nuances marine ou rouge. Le créateur anglais poursuit son innovation en produisant une série en fibre de carbone. Entièrement noire, les coutures sont bordées d’un liseré bleuté courant sur la longueur de la chaussure lui donnant ainsi un air longiligne et svelte.

Rouge, marine ou noire les deux modèles se déclinent en trois couleurs.
Rouge, marine ou noire les deux modèles se déclinent en trois couleurs.

Le modèle Irvine est plus sportif, à l’image du dernier bolide Jaguar. Semblable à la basket basse de ville, avec lacets, il est également confectionné en nubuck ou en fibre de carbone. Jaguar et Oliver Sweeney n’oublient pas les femmes conductrices, et leur proposant les mocassins Rosa women’s driving shoe, une version féminine des Hawthorn qui reprend les même coloris marine et rouge.

Rosa, le modèle féminin de la collection Jaguar.
Rosa, le modèle féminin de la collection Jaguar.

 

pub

Jaguar Oliver Sweeney : l’alliance du style britannique et du savoir faire italien

Développée à Londres par Tim Cooper, cordonnier en chef de la maison Oliver Sweeney, la collection de chaussure Jaguar a ensuite été confectionnée en Italie. Chaque pièce a été entièrement réalisée à la main. Tous les matériaux, en particulier la fibre de carbone, ont été choisis afin de rendre la chaussure légère. Oliver Sweeney a également affiné la semelle de toutes ces créations. Grâce à cette idée le conducteur ressent mieux les pédales sous ses pieds et peut-être ainsi en pleine communion avec son véhicule Jaguar.

Oliver Sweeney innove en utilisant des fibres de carbone.
Oliver Sweeney innove en utilisant des fibres de carbone.

Photos : http://jaguarlandrover-cotedazur.com, http://www.autoconception.com, http://www.oliversweeney.com, http://www.luxury-design.com

pub
 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …