Accueil / Tendance / Des bougies parfumées racontent Paris

Des bougies parfumées racontent Paris

Quelle est l’odeur de nos villes ? Paris a t-il une odeur ? C’est une question que la designer et photographe anglaise, Kate McLean s’est posée. Aujourd’hui, la Ville de Paris, possède désormais des bougies parfumées, pour les principaux quartiers de la capitale, imaginée par Made in Paris avec la collaboration de parfumeurs. Suivons le guide.

Des bougies parfumée, un hommage à Paris

A l’instar des grandes métropoles comme New York, Londres ou encore Amsterdam, les bougies de la « Collection » Ville de Paris, offrent aux inconditionnels, de la plus belle capitale d’Europe, Paris, la possibilité de repartir avec un souvenir de leur quartier préféré. De retour chez eux, ces effluves parfumés qui s’échapperont des bougies, leur rappelleront les moments heureux, de leur séjour parisien. C’est un peu de l’élégance en odeur, qui se diffusera dans leur intérieur.

8 bougies parfumées, 8 quartiers parisiens

Pour exercer votre odorat, partez le nez au vent en balade, dans la capitale. Ce sens, qu’est l’odorat, a été longtemps interdit et dénigré parce que rattaché à l’animalité. Comme nous le rappelle Emmanuelle Giron, parfumeur-créateur, « c’est un sens de détection, d’alarme : le cerveau met en évidence les odeurs pour nous protéger. Si elles n’évoquent pas le danger, il les met de côté, pour avoir le nez en alerte, pour d’autres odeurs. » Partons pour une promenade olfactive dans Paris, le nez en éveil, et l’imagination ouverte !

Tour Eiffel + bougies parfumées+Viaprestigelifestyle http:::i2.wp.com:www.viaprestigelifestyle. com:wpcontent: uploads:stellamccarth eneyviaprestigelifestyle. jpg?w=620Place Vendôme

 

La Place Vendôme ? Cette belle place, au coeur de Paris, abrite les plus grands noms de la joaillerie, le célèbre Hôtel Ritz où séjourna Coco Chanel. Tout concoure à donner le ton à cette atmosphère, qui y règne. Le parfumeur a imaginé un accord floral et aldéhydé, un joli clin d’oeil, au N°5 de Chanel. Un luxe intemporel et un raffinement extrême. Le chic parisien, tout simplement…

Saint-Germain-des-Prés

Un quartier Rive Gauche, pas loin du quartier latin. Un quartier d’intellectuels et d’artistes, juste à côté de celui des étudiants. Lieu de rencontres en tout genre qui se déroulent au café Flore ou à la Brasserie Lip, ce quartier est, depuis le Moyen Age, le centre des mouvements politiques. Ce sont donc des effluves de bois, illustrés par du vétiver, adoucis par des notes ambrées, qui caractériseront le parfum de cette bougie.

Les Champs-Elysées

La plus belle avenue du monde ! Celle où l’on déambule de la Concorde à l’Arc de Triomphe. Celle où l’on peut s’arrêter, pour prendre un verre au Fouquet’s, assister à la revue du Lido… Ce sont donc des notes pétillantes, glamour et festives, qui seront évoquées par la présence de fleurs, de notes fruitées et vertes qui se dissiperont dans l’atmosphère du salon. Sinon, les autres bougies parfumées, vous conduiront vers la Butte de Montmartre, le Canal Saint-Martin, la Place des Victoire, l’île Saint-Louis, ou encore le Marais.

Elles sont vendues au prix de 45€ dans une verrine noire, 190gr de cire, soit 40h de brûle,  sur le site de Made in Paris ou sur la boutique Ville de Paris

pub