Accueil / Tendance / Interview Luxe : Rencontre Exclusive avec Eléonora Eugène

Interview Luxe : Rencontre Exclusive avec Eléonora Eugène

Bio expresse :
Nom : Eugène
Prénom : Eleonora
Date et lieu de naissance : 04.07.76 France
Société : « BOTTE-ART »
Fonction : fondatrice- propriétaire, styliste-créatrice
Site internet : http://www.eleonora-eugene.fr/

Eleonora Eugene

Viaprestige-Lifestyle : Quel est votre parcours dans le secteur du luxe ?
Eléonora Eugène : L’histoire de ma carrière artistique dans le secteur du luxe débute dans les années 90 et j’ai continué de croire en l’importance de l’image et de la notoriété de la marque tout au long des années 2000.

VPLS : Quelle est votre définition du luxe en 2012 ?
E. E : La silhouette (la forme) d’un look déjà ultra sophistiqué au milieu conceptuel. Un stylisme exceptionnel; mais également la conservation du patrimoine, des valeurs de tradition et de qualité avec une dose de modernité. Les coupes actuelles, adaptées à la citadine active, libérée et indépendante. Le fantasme et la vraie vie qui s’engagent dans l’avenir, éclairent le futur.

VPLS : Si on vous dit Luxe et Lifestyle , à quoi cela fait-il référence pour vous ?
E. E : À travers du « LUXE » on s’offre L’«art de vivre » », qui est réservé à une élite sociale fortunée : une vision et une philosophie de sa propre exception et un territoire unique de satisfaction en esthétisant le bien-être personnel. Le Luxe c’est la part de l’homme dans l’interprétation et dans la vision des choses. Le Luxe n’a aucune importance, ce sont les émotions qui comptent. Nous voulons un monde nouveau et original, une idée singulière et nouvelle, un art de vivre à nous.

VPLS : Quelles sont vos marques de luxe préférées?
E. E :  « Lamborghini », « Bugatti », « Sergio Rossi », « Roberto Cavalli », « Lancôme », « Emporio Armani », « Balenciaga », « Ferragamo », « Cartier », « Frey Wille », « Natuzzi », « Manzari », « R.Beaulieu » etc.

VPLS : Quelle est la marque de luxe la plus innovante ?
E. E : Au niveau conceptuel et technologique chaque Marque de Luxe, possède sa vision. Il est difficile de les comparer. On ne peut pas dire qui est la plus innovante : Rolex ou Cartier, Dior ou Dolce&Gabbana, Vivien ou Louboutin. Chaque Marque a son « visage », son univers, répond à un certain nombre de critères du Luxe. Mais derrière chaque création il y a travail, matières, réflexions, essais, échecs et victoires, maitrise des outils, exploration des techniques, etc.

VPLS : Quelles sont à votre avis les prochaines tendances du luxe ?
E. E : La tendance est avant tout une idée de libre parcours et l’imagination, une technique, un art du changement. Son secret est dans la création de la nouveauté, des émotions. Toujours plus beau, plus que d’un style, un changement d’univers à chaque saison en conservant son  » ADN-marketing ». Peut-être la création des must-have, mais pas de la saison !  Le must tout court, avec la capacité de se transformer en objet culte.

VPLS : Le luxe et internet : quelles utilisations pour les marques de luxe ?
E. E : Internet est la plus grande boutique du monde. Sur internet on profite de la révolution numérique pour devenir des leaders d’opinion. C’est une source d’enrichissement culturel et émotionnel fantastique. Je ne saurai mieux dire : une autre formule que le podium de défilé pour présenter ses collections. Certainement un outil facteur de fidélisation des clientes qui suivent la marque par le biais de réseaux sociaux.

VPLS : Selon vous quel mot s’associe le mieux avec “Luxe” ?
E. E : En fait j’en vois plusieurs : La part nécessaire de la vie : Lifestyle, toujours must-have. L’ affirmation de sa personnalité, le rêve à réaliser « WANT! »  mais aussi les services exclusifs pour découvrir une nouvelle façon de vivre : plus de confort, plus de tendances.

VPLS : Votre objet de luxe fétiche ?
E. E : Là encore j’en ai plusieurs ! Ma bague Frey Wille, mon service à liqueur Verre de Bohême d’une série limitée 1968 et tous mes « Mac », même s’ils ne sont pas des objets de luxe, ils sont capables de m’apporter la chance et le bonheur.

 Interview Luxe réalisée le 07 juin 2012.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …