Accueil / Tendance / Interview Luxe : Rencontre Exclusive avec Laure Kczekotowska

Interview Luxe : Rencontre Exclusive avec Laure Kczekotowska

Rencontre avec ceux qui font le monde du Luxe. Viaprestige-lifestyle a choisi de les mettre en lumière au travers d’entretiens pour comprendre ce qui les motive et surtout quels rapports ils entretiennent avec le Luxe. Pour ce premier rendez-vous avec nos interviews Luxe, nous vous proposons une rencontre exclusive avec Laure Kczekotowska créatrice et fondatrice de la marque LK Paris.

Pour vous chers lecteurs, ces entretiens sont aussi un moyen de communiquer et d’échanger directement avec ces acteurs passionnés par leur métier en utilisant les commentaires.

Sa bio express :
Nom : Kczekotowska
Prénom : Laure
Date et lieu de naissance : Je suis née en France à Lille…en fin d’année, ce qui a ruiné les vacances de Noël de ma mère. Et on ne demande jamais son age à une dame ! (rires) Il est évident que je suis plus proche de la quarantaine.
Société : LK Paris
Fonction : Fondatrice de LK PARIS, Styliste, Créatrice
Site internet : http://www.urbanreflectionbylk.com/

 

laure lk paris

Viaprestige-Lifestyle : Quel est votre parcours dans le secteur du luxe ?
Laure Kczekotowska : Mon parcours dans le monde du Luxe est lié à la fois à la Couture et à ma famille. C’est aussi le fruit de mon éducation et de mon environnement. Mon grand père maternel était décorateur, et artisan. C’est lui qui m’a transmis cette notion de savoir faire et de qualité.
Mon histoire est particulière. Je créais sans me poser de question, et ce sont mes interlocuteurs et clients qui m’ont donné cette appellation. Il s’agissait pour moi d’une démarche naturelle et logique. Je n’ai jamais ciblé le Luxe en tant que secteur d’activité, car mon but était avant tout une création aboutie.
J’ai un parcours plutôt atypique. Je travaille avec une clientèle privée et internationale depuis plus de 10 ans. J’ai côtoyé entre autre, sur  des projets professionnels , des réalisateurs de renom comme John Boorman (Excalibur, La Forêt d’émeraude, Délivrance). Pour  moi le cinéma de qualité est aussi un luxe.

VPLS : Quelle est votre définition du luxe en 2012 ?
L. K : Je considère le Luxe comme étant avant tout un savoir faire de qualité rare. On peut parler de Luxe quand le facteur de rareté intervient, ainsi qu’un processus unique de développement, et un service d’exception. Une grande partie de l’artisanat fait donc partie du monde du Luxe. Le Luxe est plus proche d’un Art , et s’apparente aussi à un Art de vivre. Personnellement ma définition du Luxe ne change pas.  Je constate cependant, une mauvaise perception de beaucoup de gens qui associent la notion de Luxe  à une notoriété de marque.

VPLS : Si on vous dit Luxe et Lifestyle , à quoi cela fait-il référence pour vous ? 
L. K : Savoir Vivre, Qualité de Vie, Qualité de produit, Qualité de service.

VPLS : Quelles sont vos marques de luxe préférées?
L. K : Je ne parlerai pas ici de Marques, mais de compétences. L’artisanat en général. Ce sont les artisans qui travaille au service des marques pour le développement et la fabrication.

VPLS : Quelle est la marque de luxe la plus innovante ?
L. K : Je n’ai pas d’avis particulier à ce sujet. Je ne raisonne pas Marque, mais Produit.

VPLS : Quelles sont à votre avis les prochaines tendances du luxe ?
L. K : Le Luxe englobe un grand nombre de secteurs. C’est une appellation synonyme de qualité. Définir les tendances du luxe en général demanderait une étude approfondie. Cependant, je pense que la crise économique actuelle va renvoyer vers des valeurs plus saines de qualité.

VPLS : Le luxe et internet : quelles utilisations pour les marques de luxe ?
L. K : Internet est aujourd’hui un média important, qui permet une meilleure communication et une meilleure compréhension entre les intervenants du monde du Luxe et le Public. Il est indispensable aux acteurs du Luxe.

VPLS : Selon vous quel mot s’associe le mieux avec “Luxe” ?
L. K : La Qualité est primordiale.

VPLS : Votre objet de luxe fétiche ?
L. K : En fait il ne s’agit pas d’un objet… Mais d’un produit… J’hésite entre un Nuit Saint Georges et un Chassagne Montrachet (rires)… Le Luxe, c’est aussi un moment Unique, de détente, de bien être.

Interview Luxe réalisée le 04/06/2012.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …