Accueil / Tendance / Marge Simpson selon AleXsandro Palombo, la femme fatale réinventée
Marge Simpson AH aleXsandro Palombo

Marge Simpson selon AleXsandro Palombo, la femme fatale réinventée

Si le nom de Marge Simpson est bien connu de tous, elle apparaît plus dans nos esprits comme une mère de famille dévouée au look immuable. Pourtant l’illustrateur italien AleXsandro Palombo a décidé de la relooker avec les tenues les plus cultes des XXème et XXIème siècles. Décoiffant !

Marge Simpson selon AleXsandro Palombo : des corvées au catwalk

C’est sur son blog HumourChic qu’AleXsandro Palombo a publié sa série de quelques 21 dessins. Après avoir grimé les créateurs de mode en Schtroumpfs, le dessinateur AleXsandro Palombo prend comme modèle un personnage insoupçonné mais pourtant culte : Marge Simpson. Mère de famille, avec sa robe vert anis, son collier de perles et surtout sa vertigineuse coiffure bleu cobalt, l’héroïne de Matt Groening n’est pas forcément une figure de mode évidente. Pourtant après bientôt 26 saisons et toujours le même style, notre « housewife » made in Springfield dépoussière son look. Proche du monde de la mode AleXsandro Palomo a choisi quelques unes des tenues les plus cultissimes jamais portés par des fashionistas encore plus célèbres : Audrey Hepburn, Kate Moss, Jacky Kennedy, Carmen Dell’Orefice, Marilyn Monroe, Kate Middleton ou encore Madonna. En plus de s’inspirer des icônes de mode et autres mannequins, AleXsandro Palombo fait un clin d’oeil aux couturiers ou aux robes qui ont façonné notre imaginaire tout au long du siècle dernier. De Thierry Mugler à Coco Channel en passant par Dior, Paco Rabanne ou encore Yves Saint-Laurent et sa robe Modrian, l’illustrateur nous fait revivre avec ses dessins quelques unes des plus belles pages qu’ait connu la mode.

En totale look Dior ou Saint-Laurent en passant par Azzedine Alaia, AleXsandro Palombo réinvente la femme fatale.
En total look Dior ou Saint-Laurent en passant par Azzedine Alaia, AleXsandro Palombo réinvente la femme fatale.

Marge Simpson selon AleXsandro Palombo : une icône insoupçonnée

Et si Marge Simpson n’apparaît pas comme l’icône de mode la plus flagrante, notre illustrateur nous donne quelques clés pour apprécier son choix. Selon le styliste « Il y a une Marge Simpson en chaque femme, et à travers cet hommage, je voulais mettre en lumière cette magie qui est en chacune d’elles » a confié AleXsandro Palombo au magazine Vogue UK. C’est en faisant une sélection fine et minutieuse des tenues qui ont vraiment influencé le style de ces 100 dernières années que le styliste à choisi de créer sa série de dessins. « Chacune de ces robes a vraiment influencé l’histoire de la mode, donnant une nouvelle vision de la beauté, qui a engendré des changements majeurs dans notre société »  ajoute t-il. Si la mode est souvent considérer comme un art mineur, comme le dit  AleXsandro Palombo  lui même il en émane pourtant une vision de la beauté et cela a joué un rôle majeur dans l’émancipation des femmes depuis 1900. Dans de nombreux cas, c’est la robe qui a transformé une femme en icône, mais dans beaucoup d’autres, c’est la personnalité des femmes qui a éclairé la robe » a rajouté l’illustrateur. Une compilation de dessins uniques, étonnants et comiques à savourer sans modération, et avec une pointe d’envie, toujours !

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …