Accueil / Shopping de Luxe / Silmo 2013 révolution esthétique et technologique dans le monde de l’optique
silmo 2013
silmo 2013

Silmo 2013 révolution esthétique et technologique dans le monde de l’optique

Le salon international de l’optique, le SILMO 2013, qui a eu lieu à Paris entre le 26 et le 29 septembre, a été l’occasion pour l’industrie de la lunetterie d’exposer ses dernières innovations et tendances de lunettes solaires et montures optiques. Petit aperçu des principaux modèles qui ont marqué cette édition du Silmo 2013.

Les tendances SILMO 2013

La vie en rose ? Non c’est démodé, désormais nous la verrons en bleu, la couleur, qui a déjà envahi la planète fashion durant l’hiver et l’automne 2013, débarque en force que ce soit pour les verres ou les montures. Une teinte de peau claire ou foncée, les lunettes solaires ou les montures optiques bleues mettent chacun en valeur. Le bleu duquel nous parlons ici n’est certainement pas n’importe bleu, nous parlons bien du bleu azur, le bleu régnant sur la tendance actuelle de la mode. La vague bleue a pris place au Silmo par le biais de la marque Etnia Barcelona qui a collaboré avec Yves Klein Archives afin de pouvoir utiliser la couleur dont Yves Klein détient le brevet, la collection s’appelle « international klein blue ». ( Photo en Une )

Au Silmo on a pu découvrir les évolutions technologiques dans l’optique

Le Silmo 2013 nous apporte aussi des nouveautés au niveau des matières de fabrication des montures. Plus naturelles que jamais, on retrouve des matières à la fois luxueuses et distinguées, on parle ici des cornes de buffle, apprivoisées de façon artisanale pour créer des montures de différentes formes et couleurs, mais qui tiennent toujours leurs origines de la nature comme nous les présente la marque MyMuse dans sa collection teintée bois. On trouve également d’autres matières telles que les fibres de papier utilisées par la marque PaperLook pour favoriser la légèreté des montures ainsi qu’une adaptation aux différents types de visages grâce à la flexibilité de la matière. Ce modèle est multi-âges grâce au large choix de couleurs et décorations que la marque propose. Le Silmo 2013 a aussi donné l’occasion aux passionnés de la haute technologie de s’informer sur les dernières innovations que le domaine de l’optique apporte. Wolfgang Proksch a présenté son gadget innovant, des clips aimantés permettant de transformer des lunettes de vues en lunettes solaires, idéal pour les conducteurs qui  n’auront plus besoin désormais de changer de lunettes en conduisant. Les Japonais amoureux du high-tech nous proposent à travers leur marque Grafik:Plastic, des lunettes qui embarquent une clé USB sur la monture, allant de 4 à 8 GB, pour mettre fin à la galère de rechercher la clé USB toujours perdue achat de viagra original.

mymuse silmo 2013
la marque MyMuse dans sa collection teintée bois

 

Wolfgang Porksch et ses clips solaires
Wolfgang Porksch et ses clips solaires
grafik plastic silmo 2013
Lunettes Grafik:Plastic avec clé USB

Ne partez pas sans lire

Calendrier 2014 Les Dieux du Stade

Le Calendrier 2014 des Dieux des Stades enfin dévoilé !

Les corps des athlètes ont fait le buzz avec la sortie du calendrier 2014 connu sous …