Booking.com
Accueil / Art et Culture / Kevin Geary : un peintre et un portraitiste internationalement reconnu
Kevin Geary

Kevin Geary : un peintre et un portraitiste internationalement reconnu

Kevin Geary est né en 1952 à Lincoln, en Angleterre, de parents irlandais originaires de  Cork et Waterford.

À l’âge de 13 ans, il a remporté en Angleterre un prix d’excellence à la Royal Drawing Society. Il a étudié l’anatomie et l’harmonie des couleurs à la Royal Academy de Londres et pris  des cours particuliers auprès du  regretté Professeur  Carel Weight, R.A. qui est  devenu une sorte de mentor pour l’artiste.

  • Présentation
  • Portfolio Portraits
  • Portfolio Tableaux
  • Vidéos
  • Contact

À  19 ans, Kevin Geary devient le caricaturiste politique pour le Financial Times. Un dessin original de cette époque se trouve  dans la collection du Musée de  Sir Edward Heath, Arundells en Angleterre.

À 20 ans, il présente sa première exposition personnelle à la Galerie du Roi à Londres, ouverte par le Premier ministre britannique Harold Wilson. Kevin Geary en a d’ailleurs fait un portrait pour cette exposition. Dès lors, plus de 70 expositions de ses oeuvres ont été organisées aussi bien aux Etats Unis qu’en Europe .

Kevin GearyPendant plus de trente ans Kevin Geary se focalise sur son art du portrait : il est reconnu internationalement pour ses portraits de commande, qui ont représenté des personnalités de premier plan comme le Pape Jean-Paul II, le sénateur John McCain, le Dr Henry Kissinger, Golda Meir, Leonard Bernstein, Ella Fitzgerald, Count Basie, et Placido Domingo, parmi beaucoup d’autres.

De nombreuses oeuvres de Kevin Geary figurent parmi les collections permanentes de grands  musées comme la  National Portrait Gallery de Londres, et les Musées des Beaux-Arts de San Francisco.

En 2004, Geary a cessé d’accepter les  commandes de portraits réguliers pour se consacrer à la peinture abstraite et sa série de «visage». Des peintures ont été acquises par de nombreux grands collectionneurs privés en Irlande, en Angleterre, aux États-Unis, en Europe continentale et au Japon.

En 2007, il fait son entrée dans la  prestigieuse encyclopédie allemande, Künstlerlexicon Allgemeines, qui rassemble les biographies des plus grands artistes du monde entier, passés et présents.

Ses travaux  sont vendus chez Christie’s à Londres,  chez  Whyte à Dublin et Doyle à New York.

A lire également l’article écrit par Richard Rabel, ancien  Senior VP chez Christie’s et  « art consultant »,  au sujet de Kevin Geary, un artiste camaléon.

 

Crédit Photos : Kevin Geary

 

Crédit Photos : Kevin Geary

 

Vidéo des  portraits signés Kevin Geary ,

y compris son travail à la National Portrait Gallery de Londres

 


Kevin Geary

Téléphone : (001) 520-921-0657

Email : kevingearyart@gmail.com

http://www.kevingearyart.com/

http://www.kevingearyportraits.com/

 

Ne partez pas sans lire

Le tatouage : c’est tendance !

Le tatouage est une pratique millénaire : c’est un moyen  d’affirmer sa force, sa séduction, …

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons