Booking.com
Accueil / Moteur / La Jaguar XK Portfolio un cabriolet alliant luxe et sportivité
Jaguar XK Portfolio Viaprestige 1

La Jaguar XK Portfolio un cabriolet alliant luxe et sportivité

Le fabricant  anglais vient de dévoiler la gamme XK qui se décline en quatre modèles, à savoir la XK, la XK Portfolio, la XKR et la XKR-S. Disponible en version coupé et cabriolet, la Jaguar XK  se pose comme la plus aboutie de la gamme, alliant performance, luxe, sportivité et technologies de pointe, elle s’annonce comme étant le modèle le plus moderne de sa génération.

La Jaguar XK Portfolio : une esthétique raffinée

logo-jaguar-viaprestigePour la conception du XK Portfolio, la griffe anglaise est restée fidèle à ses lignes luxueuses. La Jaguar XK Portfolio séduit d’emblée par des lignes épurées qui se remarquent depuis le long capot avant jusqu’à l’arrière qui se veut sobre et chic. D’ailleurs, l’ensemble se veut harmonieux et gagne en élégance. Les lignes fluides dénotent un réel dynamisme et l’injection de matériaux nobles tant sur sa carrosserie que sur son habitacle lui confère une esthétique élaborée.
Nous retrouvons  le luxe anglais dans l’habitacle avec notamment un espace qui a été revu. Il se veut nettement plus généreux grâce à un allongement de l’empattement. Les sièges en cuir surpiqué présentent divers réglages intéressants, dont une option chauffante et une adaptation parfaite, promettant aux passagers de profiter d’un bon niveau de confort. Le tableau de bord se veut également plus moderne et plus soigné. La console centrale embarque un grand écran LED de 7 pouces et des touches de navigation qui permettent d’accéder aisément à toutes les commandes principales de la voiture. Toujours en parlant de technologies de pointe, les heureux passagers de la XK Portfolio pourront également profiter d’un système audio puissant boosté avec un Bowers & Wilkins de 525 W dévoilant de bons sons. Le volant gainé de cuir affiche un design très actuel et accueille diverses commandes, dont les commandes audio et le régulateur de vitesse. Par rapport aux anciens modèles de la marque, l’intérieur de la  Jaguar XK Portfolio se veut plus minimaliste. Les matériaux légers tels que le carbone et l’aluminium y côtoient des matériaux nobles comme l’ébène et le cuir qui donnent un ensemble parfait.
Concernant le confort sur route, la XK Portfolio promet une bonne stabilité et un contrôle absolu de la voiture par rapport aux versions précédentes. En effet, les changements apportés à ce nouveau modèle ont eu pour effet d’améliorer son aérodynamisme et sa tenue sur route.

Une supercar aux performances avérées

La Jaguar XK Portfolio cache sous son capot un moteur V8 de 5 litres puissant de 385 chevaux et un couple maxi de 515 Nm qui permet à la supercar d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes ! Côté consommation, la XK Portfolio joue dans la catégorie écolo et affiche une consommation de 11,2 litres/100 km pour des émissions de CO2 de 264 g/km.
Au premier contact, l’on sera surpris de ne plus retrouver la traditionnelle clé qui a laissé place à un bouton de démarrage, le Jaguar smart Key System. Dès que l’on enclenche le moteur, le V8 ronronne doucement et émet un son nouveau que l’on ne retrouve pas souvent sur les pur-sang de la marque british. C’est notamment l’effet du sound design qui ne booste le bruit du moteur qu’une fois que l’on accélère. Une fois sur la route, le conducteur de cette petite merveille peut rouler en mode automatique ou passer en commande manuelle. Cet exercice est d’ailleurs facilité avec la boîte de vitesse qui s’avère aisément maniable. Dès que l’on passe en mode séquentiel, la XK Portfolio dévoile sa puissance et promet de bonnes sensations de conduite tant à l’accélération qu’aux enchainements des passages sinueux.
On l’aura compris, la Jaguar XK Portfolio allie puissance, prestige et sportivité. Symbole par excellence du luxe anglais, Jaguar démontre à travers ce nouveau modèle qu’elle a toujours une longueur d’avance face à ses concurrents. Pour ce qui est du prix, le XK Portfolio Coupé est proposé à 100 000 € et la version cabriolet à 108 300 €.

plus d’informations sur : www.jaguar.com

Crédit Photos : Jaguar