Booking.com
Accueil / Tendance / Cartier ID TWO : une montre de luxe révolutionnaire !

Cartier ID TWO : une montre de luxe révolutionnaire !

Cartier est un joaillier mondialement connu : la maison fut créée à Paris par Louis-François Cartier en 1847. Il devient très vite « le joaillier des rois et des reines« .

Le motif « Panthère » est créé dans les années 1910 et devient le symbole de la maison de joaillerie. Des modèles devenus des classics sont par la suite présentés : la  montre Santos (1904), la montre Tank (1917), le modèle de bague Trinity (1924), le célèbre bracelet Love (1969). La marque ouvre des boutiques à son enseigne à Paris, londres New york puis tous les endroits les plus sélects de la planète.

La passion de la maison Cartier pour le luxe, la Haute Joaillerie transpire dans un magnifique film onirique : l’Odyssée de Cartier.

Fort de cette tradition d’innovations et d’excellence, Cartier présente aujourd’hui un concept révolutionnaire de montre : la montre Cartier ID TWO.

Ce concept de montre présente trois caractéristiques uniques :

  1. elle stocke 30% d’énergie supplémentaire grâce à ses barillets à double étage et  leurs quatre ressorts en fibre de verre.
  2. son système de transmission de l’énergie des barillets à l’oscillateur apporte  25% d’énergie supplémentaire par rapport à une mécanique plus classique.
  3. Grâce à sa technologie  Airfree™ , la montre ID TWO minimise la consommation d’énergie de son oscillateur. Celui-ci consomme 37% d’énergie en moins. Cartier fait le vide d’ans une montre-bracelet à presque 100%.

Cartier a donc réussi le pari de présenter la première montre de LUXE à économie d’énergie : 32 jours d’autonomie !

Cartier conjugue plus que jamais LUXE et INNOVATION.

 Vidéo de présentation de la Cartier ID TWO

Que  pensez-vous du design de cette montre-concept Cartier ID TWO ?

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …