Booking.com
Accueil / Tendance / Les montres Vacheron Constantin honorent l’Ecole Française de Danse
Montres Vacheron Constantin Ecole Française de Danse

Les montres Vacheron Constantin honorent l’Ecole Française de Danse

L’Ecole Française de Danse, fondée par Louis XIV, fête son trois-centième anniversaire. Pour marquer l’événement, les montres Vacheron Constantin se parent d’un fond artistique, reprenant les scènes de ballets si chères à Edgar Degas.

La toute nouvelle collection de montres Vacheron Constantin est totalement dédiée à la danse classique. Son nom : Métiers d’Art Hommage à l’Art de la Danse. Et la danse, qui mieux que le peintre Edgar Degas pouvait la symboliser, fasciné par les ballerines, leurs mouvements et leur beauté. Trois œuvres de Degas ont été source d’inspiration et retracent à elles seules la vie des danseuses : « La salle de ballet de l’Opéra » pour l’apprentissage de la danse, « Répétition de ballet » pour l’entraînement, « Deux danseuses sur scènes » pour le grand jour de représentation.

Montres Vacheron Constantin Ecole Française  de Danse

Les ballerines sont fixées pour l’éternité au centre d’un cadran serti d’or blanc 18 carats, le temps n’ayant aucune emprise sur l’art. Ce véritable travail d’orfèvre réalisé par un maître-émailleur d’un talent rare donne vie à ces scènes de danse en relief, aux visages expressifs, au drapé des tutus et au satin des chaussons de danse, sans faillir au respect des jeux d’ombre et de lumière du Maître Degas. La retranscription des détails est telle qu’il en émane une vibrante émotion, et elle subjugue grâce à la présence de l’émail translucide brun.

Jeu de pigments travaillés au pinceau, à l’aiguille et aux épines végétales, utilisation d’huile et de blanc de Limoges, cuissons au four sont autant de techniques ancestrales qui nécessitent une précision poussée à son paroxysme. La Maison Vacheron Constantin prouve une fois de plus son excellence dans l’art de ponctuer le temps avec des créations d’une rare finesse. Depuis près de 260 ans, la Haute Horlogerie Genevoise est servie par des artisans passionnés dont le savoir-faire est reconnu dans le monde entier. La Maison Vacheron Constantin, mécène depuis 2007 de l’Opéra National de Paris, prouve aujourd’hui encore son attachement à la précision et à la grâce.

Cette audacieuse collection de montres prestigieuses de la grande Maison Vacheron Constantin signe un extraordinaire hommage à l’Art de la Danse, mais également à la peinture et aux métiers de l’horlogerie. L’art de la création est magnifié par ce travail d’expert effectué par des émailleurs hors pair, au sein de la manufacture. Ces montres d’exception où semblent danser les ballerines de Degas au rythme du mouvement précis signé Vacheron Constantin, offrent une fiabilité sans nom. Leur bracelet en cuir d’alligator est cousu main et leur fermoir est orné d’une boucle en or blanc 18 carat. Objet de luxe par excellence, chaque montre est une pièce unique, telle une étoile, authentifiée par le Poinçon de Genève, et leur étanchéité jusqu’à trente mètres est garantie par des tests de pression trois bars.

Montres Vacheron Constantin Ecole Française  de Danse

La collection Métiers d’Art Hommage à l’Art de la Danse prouve, s’il était besoin, que Vacheron Constantin et le peintre Edgar Degas sont intimement liés par leur passion pour l’Art et l’intemporel, la créativité et l’exception, la précision et l’élégance.

Cette collection exceptionnelle est bien sûr disponible dans la nouvelle boutique Vacheron Constantin,  au 2 rue de la Paix, à Paris , inaugurée le lendemain de sa présentation le 15 avril 2013.

Plus d’informations sur :www.vacheron-constantin.com

Crédit Photos : Vacheron Constantin

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …