Booking.com
Accueil / Tendance / Oscars 2014 Les plus beaux bijoux de la Cérémonie !
Boucles d’oreilles en opales de Chopard Oscars 2014

Oscars 2014 Les plus beaux bijoux de la Cérémonie !

Cette année encore Hollywood a brillé de mille feux en déroulant son tapis rouge pour accueillir les stars de la 86e Cérémonie des Oscars.

La plupart des actrices ont rivalisé en élégance par leur somptueuses robes haute couture aux styles très actuels. En revanche, pour le choix de leurs bijoux, la majorité d’entre elles ont misé sur des valeurs sures et somme toute assez classiques, les diamants. En effet la plupart des parures arboraient des diamants en rivière ou en sertissages plus déjoués, mais toujours dans une ligne assez traditionnelle et sans fausse note.

Repassons les grands noms de la joaillerie qui nous ont séduit hier soir aux Oscars 2014

Commençons tout d’abord par Chopard, le joaillier et horloger suisse qui est un fidèle de ces grands d’événements: citons par exemple que Chopard est le joaillier attitré du Festival de Cannes. Hier soir sa muse, Cate Blanchett, a fait preuve d’audace puisqu’elle est une des seules actrices à avoir choisi pour l’occasion de merveilleuses boucles d’oreilles en forme de fleurs dont les pétales étaient composés de diverses opales blanches goutte, montées sur or blanc. Un choix gagnant, qui à notre goût a été le meilleur de la soirée. Penelope Cruz, l’actrice espagnole elle aussi inconditionnelle de Chopard, portait une magnifique paire de boucles d’oreilles longues en diamants.Venons en maintenant à un autre grand nom de la joaillerie, l’italien Bulgari, le bijoutier des stars. L’actrice qui à notre avis a le mieux rendu honneur à la maison est Naomi Watts, avec un superbe collier en diamants sertis en forme de toile d’araignée, accompagné du bracelet Serpenti en diamants. Julia Roberts portait quant à elle des boucles d’oreilles vintage du bijoutier italien, en diamants également.

Collier Spiderweb et bracelets Serpenti en diamants
Collier Spiderweb et bracelets Serpenti en diamants

La créatrice Lorraine Schwartz, toujours présente aux grands événements, a cette année, paré les oreilles non seulement de Sandra Bullock avec de magnifiques boucles d’oreilles serties de diamants en forme de grappe, mais aussi d’Olivia Wilde qui portait une monture en diamants et jade blanc, pierre assez rare en haute joaillerie.

Boucles d’oreilles Lorraine Schwartz en jade blanc et diamants
Boucles d’oreilles  de Lorraine Schwartz en jade blanc et diamants

L’américain Neil Lane, basé à Los Angeles, était aussi présent car c’est l’un de ses magnifiques colliers en diamants de plus de 100 carats, porté dans le dos comme l’année dernière, qu’a choisi Jennifer Lauwrence pour cette soirée.

Collier de Neil Lane en diamants
Collier de Neil Lane en diamants

Quant au new-yorkais Harry Winston, c’est la belle Charlize Theron qui a le mieux représenté la firme en arborant à son cou un impressionnant collier en diamants pour une valeur de 15 millions de US dollars!

Collier en diamants de Harry Winston
Collier en diamants de Harry Winston

L’américain Fred Leighton était aussi de la partie hier soir, et c’est une toute jeune actrice fraîchement débarquée dans le sacre de Hollywood, Lupita Nyong’o qui portait ses créations en diamants en en or jaune, dont un diadème, des boucles d’oreilles, un bracelet  serpent du 19e siècle et plusieurs bagues vintages.

Nous finirons cet article en mentionnant la toujours très belle et glamoureuse Angelina Jolie qui a choisi une paire de boucles d’oreilles en diamants goute d’une apparente grande simplicité de Robert Procop – le bijoutier de Beverly Hills, qui ne travaille qu’avec des pierres exceptionnelles pour des pièces d’exception – mais d’une valeur inestimée car les diamants étaient d’une parfaite pureté, autrement dit “flawless”, de 42 carats. Une pure merveille!

Bouces d’oreilles  de Robert Procop en diamants 42 carats flawless
Bouces d’oreilles de Robert Procop en diamants 42 carats flawless

Crédits photographiques: Oscars 2014

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …