Booking.com
Accueil / Tendance / Zenith franchit le mur du son avec Felix Baumgartner

Zenith franchit le mur du son avec Felix Baumgartner

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé, dimanche 14 octobre 2012, Felix Baumgartner et Red Bull. L’Autrichien est en effet le premier homme à franchir en chute libre la vitesse du son, avec un très joli 1342 km/h relevé officiellement, après avoir sauté d’une hauteur de 39 km (et des poussières) !

Cette performance est aussi et surtout un véritable coup marketing pour Red Bull, la marque de boisson énergisante, et l’horloger suisse Zenith, sponsor de l’évènement et dont Felix Baumgartner est l’ambassadeur.

Felix Baumgartner, un ambassadeur de choix pour Zenith

L’Autrichien est en effet le parfait ambassadeur pour la manufacture horlogère, car lors de ce saut qui restera dans l’histoire, il a voulu mettre en avant sa montre Zenith El Primero Stratos Flyback Striking 10th en la portant au-dessus de sa combinaison. Il a expliqué la raison de la présence de sa montre à la presse :

« Ce projet est basé sur le savoir-faire, la précision et l’authenticité. Ma montre Zenith correspond parfaitement à l’esprit de la mission. »

Je pense que la marque ne pouvait pas avoir une meilleure publicité, car cette Zenith Stratos est la première montre à franchir le mur du son et c’est surtout une montre qu’il est possible de se procurer dans le commerce et non une version spécifique conçue pour ce saut. Seule modification apportée, c’est l’huile qui lubrifie le mouvement qui a été remplacée par une huile qui s’adapte mieux aux conditions de très basse pression et aux températures négatives que l’on rencontre dans la très haute atmosphère.

zenit

Je vais profiter de cette occasion  pour vous parler un peu de cette montre magnifique et qui fait maintenant partie de la légende, en étant la première montre à avoir dépassé Mach 1.

Véritable montre de pilote de chasse, pouvant résister à des accélérations, des écarts de pressions et de températures considérables, cette montre est un des chronographes les plus précis du monde avec son fabuleux mouvement El Primero.

Ce mouvement bat à un rythme de 36 000 alternances par heures, soit plus rapide que la majorité des autres mouvements. Cela lui permet de mesurer une valeur de temps de 1/10 de seconde.

zenit1

Ce chronographe est disponible en une série limitée de 1969 exemplaires, date de sortie du mouvement, cette montre dispose d’un boitier de 45,5 mm en acier, avec un cadran en argent et les trois compteurs de couleurs différentes.

Pour le prix de cette superbe montre, il vous faudra compter environ 8400 €.

Retrouvez l’actualité des montres et de l’horlogerie sur mon blog Luxebytrendy.com.

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …