Accueil / Art et Culture / Découvrez un autre visage du journaliste SERGE RAFFY
Serge Raffy

Découvrez un autre visage du journaliste SERGE RAFFY

Serge Raffy , le très talentueux journaliste-écrivain-poète nous révèle un autre face cachée de ses multiples passions : il se produit sous les dimanches en concert* au Lucernaire avec le MOW du 30 novembre au 28 décembre 2014.

 Un grand professionnel du journalisme mais aussi ..

Serge Raffy en concertGrand reporter à Libération, France 2, RMC, Le Nouvel Observateur, Serge Raffy devient Rédacteur en chef du magazine «  »ELLE » (1995-1998) puis Rédacteur en chef du magazine « FEMME » et revient finalement au NOUVEL OBS en tant que Rédacteur en chef. Il a écrit avec succès de nombreuses biographies dont celles de Fidel Castro, Lionel Jospin, François Hollande, plusieurs romans dont le dernier est un thriller « Tuez-les tous » qui mériterait bien le grand écran, publié en mai 2014 aux éditions Albin Michel.

Scénariste, musicien, auteur-compositeur, Serge Raffy est aussi un passionné de sport, ancien joueur de rugby. Il est avant tout un passionné qui est « habité par des milliers de personnages » imaginés peut-être lors de ses rêveries quand il gardait les moutons de son grand-père aux alentours de Toulouse.

Interview de Serge Raffy

Votre définition du luxe en 2014?

Résister au vacarme en s’abandonnant aux délices de la vacuité. Produire de la beauté au coin de la rue.

Si l’on vous dit Luxe et Lifestyle, à quoi cela fait-il référence pour vous ?

Un bon hamac en écoutant du Bach ou du Schubert…

Selon vous quel mot s’associe le mieux avec “Luxe” ??

La rareté.

Votre objet de luxe fétiche ??

Un grand cru Pomerol

Diable d’homme ! Il surgit toujours là où on ne l’attends pas. Ecrivain-journaliste, le voici chanteur! Mais qu’est-ce qui le fait courir ainsi ?  » Je suis un insatiable, dévoré par la curiosité des autres, amoureux des mots. A mon âge, je continue de naviguer dans le dictionnaire et de découvrir chaque mot qui a une histoire comme chaque être. Je suis habité par des milliers de personnages, toujours en éveil, toujours avec passion. Mille vies sont possibles… Mon grand-père maternel chantait en gardant ses brebis et les plus beaux moments de ma vie sont ceux que j’ai passé avec le troupeau. »Serge Raffy

Serge Raffy donne des concerts depuis deux ans en France, au Maroc et dans les pays qu’il chérit particulièrement. Son premier CD, électro-pop a été conçu avec l’arrangeur de Bashung. Il se produit avec le MOW* sur la scène du Lucernaire à partir du 30 novembre jusqu’au 28 décembre, tous les dimanches à 19h30 avec, cette fois-ci, des chansons françaises originales, toutes marquées par l’idée de voyages, de fuites vers des terres lointaines… Ballades et balades qui nous emportent du Vietnam en Californie, en passant par la Tour Eiffel, Essaouira, l’Océan Indien et autres territoires intimes. Il se murmure qu’il fera bientôt une « escale littéraire » en chansons dans un célèbre hôtel de Marrakech

*Le MOW est le groupe issu de la rencontre de Serge, au cœur de Montparnasse, avec un banquier fou de guitare –Alain Karadjan – , d’une photographe argentine joueuse de flûte et chanteuse à la voix céleste – Malena Marques– et d’une américano-cubaine passionnée de rythmes latinos et de percussions –Beatrix Roja. See-mone (Paris- Bangkok) est la créatrice des costumes, réalisés en soie naturelle noire et inspirés des tenues traditionnelles thaïlandaises.

www.lucernaire.fr
Facebook: Serge Raffy, le Mow
www.see-mone.com

Ne partez pas sans lire

Le tatouage : c’est tendance !

Le tatouage est une pratique millénaire : c’est un moyen  d’affirmer sa force, sa séduction, …