Accueil / Moteur / Hyundai Genesis 2 : la firme coréenne s’attaque au marché du luxe automobile

Hyundai Genesis 2 : la firme coréenne s’attaque au marché du luxe automobile

Hyundai prévoit de s’attaquer au marché des berlines haut de gamme et c’est d’ailleurs à cet effet qu’elle vient de dévoiler la deuxième génération de son modèle phare, la Genesis, lors du salon de Détroit 2014. L’idée est d’arriver à concurrencer les modèles premium allemands, japonais et américains de luxe qui s’accaparent actuellement des meilleures renommées sur le marché européen. Au vu des performances et surtout du petit prix annoncé pour la Hyundai Genesis 2, le fabricant coréen pourra espérer aligner son nouveau cru aux derniers modèles de BMW, d’Audi ou encore de Lexus.

Une ligne racée

logo hyundaiLa Hyundai Genesis 2 est une grande berline de six places qui se démarque par des lignes soignées et étudiées. La forme de sa calandre est sans rappeler celle des modèles Audi tandis que ses feux avant lui accordent plus de sophistication. Dans l’ensemble, la marque coréenne n’a pas jugé bon de miser sur les innovations de style. La ligne générale de la deuxième génération de la Genesis est certes racée, mais la sensation de déjà-vu vient un peu empiéter sur les bonnes appréciations. Mais l’idée est là et les finitions lui donnent également de l’aplomb. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le souci du luxe est très présent et cela se ressent sur le choix des matières retenues, la couleur de l’intérieur et l’arrangement de la planche de bord. Hyundai revoit également la définition du mot minimaliste à travers ce nouveau modèle qui délaisse les excès de lignes courbes du design « fluidic sculpture » vu sur les modèles européens pour des formes plus compacts.

Dans l’habitacle, la nouvelle Hyundai Genesis se démarque par l’intégration d’équipements de choix. Les clients européens pourront alors bénéficier de nombreuses options intéressantes telles que le système d’assistance au maintien de voie (LKAS), le système de détection des angles morts (BSD), le système de freinage automatique d’urgence (AEB), l’affichage tête haute intégrée ainsi que le régulateur de vitesse intelligent avec radar anticollision. De série, la nouvelle génération du Genesis embarque également une commande d’ouverture de coffre mains libres, une interface Blue Link sur l’ordinateur de bord ainsi qu’un capteur de niveau de C02, une option qui se pose comme une première dans le genre. Enfin, côté proportion, la Hyundai Genesis affiche une longueur de 4,99 mètres sur une largeur de 1,89 m pour une hauteur de 1,48 m pour un empattement assez élevé de 3,01 m.

Une motorisation de choix

Au niveau des moteurs, la Hyundai Genesis 2 embarque un V8 5,0 litres de 429 chevaux pour un couple 509 Nm de couple ainsi qu’un V6 3,8 l de 333 chevaux pour un couple de 394 Nm. Ainsi, la berline de luxe arrive aisément à boucler le 0 à 100 km/h en seulement 8,6 secondes avec le V6 et en 5,4 secondes pour la V8. Pour les deux moteurs, une boîte 8 vitesses automatiques a été annoncée et sera secondée par un châssis doté des réglages H-Trac AWD, proposant au conducteur de choisir entre 4 modes de conduite, à savoir normal, économique, sport et neige.

La nouvelle Hyundai Genesis 2 allie confort, luxe, style et technologie de pointe, ce qui devrait ravir les adeptes de la marque coréenne. Sur le long terme, Hyundai vise à lancer 22 nouveaux modèles et versions en Europe dans les cinq prochaines années, ce qui lui permettra de se créer une place de choix sur le marché européen des berlines premiums. Cette deuxième génération de la Genesis sera proposée dès cette année en Amérique du Nord et en Europe à un prix avoisinant les 35.000 €, un tarif mini qui a été avancé comme un argument de taille par la firme coréenne qui souhaite à tout prix se faire une place sur le paysage européen.

Crédit Photos : Hyundai 

Vidéo Hyundai Genesis 2 au Salon de Détroit