Accueil / Moteur / Et Stuttgart créa la Porsche 911 50 ans
Porsche 911 50 ans

Et Stuttgart créa la Porsche 911 50 ans

La Porsche 911 compte parmi ces voitures mythiques qui ont révolutionné le secteur automobile. Elle va fêter ses 50 ans à l’occasion du Salon de l’auto de Francfort qui se déroulera en septembre. Pour marquer l’événement, la marque allemande propose de découvrir une édition spéciale Porsche 911 50 ans, baptisée « 50 th Anniversary Edition ». La production se limitera à quelque 1963 exemplaires, en référence à l’année où a été créé le légendaire Porsche 911. Cette nouvelle version du modèle emblématique se base notamment sur les lignes de la Carrera et déploie une puissance de 400 ch combinés avec 2 roues motrices et une boîte manuelle 7 rapports.

Porsche mise sur les détails chics de la Porsche 911 50 ans

PorscheLa ligne générale de cette édition limitée rappelle la Carrera S. Toutefois, la marque allemande a choisi de tout miser sur les détails pour différencier ce modèle de ses ainés. Ainsi, le « 50 th Anniversary Edition » est proposé dans trois nuances de couleurs sobres dont le noir uni, le gris graphite uni et le gris geyser métallisé. Chaque modèle se voit apposé le monogramme bicolore « 911 50 » sur le coffre.

Du côté des détails à retenir, la Porsche 911 anniversary présente des jantes de 20″ avec des bâtons teints en noir vers l’intérieur et polis en façade. L’on remarque également le design « Fuchs » des jantes sur les quatre roues, rappelant la 911S. Les prises d’air avant, le capot arrière et le panneau situé entre les feux présentent des inserts chromés qui lui donnent un côté sobre et chic. Cette touche luxueuse se remarque également sur l’encadrement des vitres latérales en aluminium et les rétroviseurs extérieurs qui suivent des lignes sport.

Dans l’habitacle, l’on retrouve le même souci d’élégance mixé à un confort indéniable. Les seuils de portes sont en aluminium, les appuie-têtes et le compte-tours affichent également le monogramme de la marque. Pour rendre hommage à la mythique 911 d’origine, la marque a choisi de lui affecter un cadran avec des chiffres verts avec des aiguilles blanches et des axes centraux rehaussés de capuchon argenté.

Les sièges sport offrent 14 positions et le Sport plus, qui est en option, en propose 18. Réalisés en cuir noir, les sièges sont rehaussés d’une bande centrale en tissus façon « Pied de poule ». Enfin, l’on note la présence du numéro du modèle sur la baguette décorative du tableau de bord qui fait de chaque édition de la Porsche 911 50 ans, un collector.

Sous le capot de ce bolide 

Cette sportive affiche une puissance de 400 chevaux, ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec une vitesse de pointe de 300 km/h. Avec la boite PDK, cette performance est revue à la hausse puisqu’il arrive à boucler le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes avec une vitesse de pointe de 298 km/h. La consommation en cycle mixte se stabilise à 9,5 l/100 km et à 8,7 avec la boîte PDK et concernant le taux d’émission CO2, la Porsche 91 anniversary affiche 224 g/km et 205 avec la boîte PDK. Elle peut également recevoir en option un kit moteur qui boostera sa puissance à 430 ch avec un couple inchangé de 440 Nm. Cela lui permettra notamment de gagner un dixième sur le 0-100 km/h, passant ainsi de 4,5 s à 4,4 s.

La Porsche 911 50 ans  sera produite en seulement 1.963 exemplaires et sera disponible en France à compter du 23 septembre prochain au prix avoisinant les 122.792 euros TTC. D’ailleurs, elle sera présentée en exclusivité lors du Salon de Francfort qui se déroulera le 12 septembre prochain. Il convient de rappeler que c’est lors du même salon qu’avait été présentée la première Porsche 911 il y a une cinquantaine d’années de cela.

 Plus d’informations sur  : www.porsche.com

 

Vidéo Officielle présentation de la Porsche 911 50 ans