Rolls-Royce n’en finit plus de charmer les marchés émergents. Après la Phantom Ruby Limited Edition, destinée aux Emirats-Arabes-Unis, le groupe revient avec un nouveau modèle en édition limitée, qui sortira le 31 janvier pour le Nouvel An Chinois : La Rolls-Royce Ghost Majestic Horse (Cheval majestueux), selon Weibo, l’équivalent chinois de Twitter.
La Rolls-Royce Ghost Majestic Horse : le souci du détail
Ce qui est constant lorsqu’on parle de Rolls-Royce c’est, sans aucun doute, leur souci du détail et leur attachement au savoir-faire tout en sachant innover avec élégance. Les 5,57 m de la Ghost Majestic Horse illustrent parfaitement cela. Pour charmer le public chinois, la marque de luxe multiplie les références au signe du zodiaque de cette nouvelle année 2014 : le cheval. Et, fait encore plus rare, ce noble animal est associé à l’élément « bois »ce qui se produit tous les 50 ans seulement. Une jolie manière de s’inspirer des représentations équestres dans la Chine ancienne pour les faire revivre dans cette voiture de prestige. La carrosserie blanche est marquée sur toute sa longueur de deux fines bandes rouges entrecoupées par un motif de cheval. Le tout est peint à la main dans la plus pure tradition Rolls-Royce. On retrouve également le cheval à l’intérieur de cette voiture, les fauteuils en cuir et les coussins arborent les fameux motifs équestres. Tout comme les boiseries, qui constituent peut être le clou de cette Rolls-Royce. Le tableau de bord en marqueterie est d’une grande finesse, symbole de l’excellence de la firme. Un bolide donc magnifique, mais puissant aussi, avec un moteur V12 et 563 chevaux sous le capot.
Rolls-Royce Ghost Majestic Horse : hommage au patrimoine chinois

Avec un marché de plus en plus convoité en Asie-Pacifique et notamment en Chine, le groupe automobile est l’un des premiers à créer un produit de luxe personnalisé pour le Nouvel An Chinois 2014. Tout comme pour la Ghost Sun Bird, qui arborait comme fanion un oiseau d’or, il s’agit ici de flatter le patrimoine culturel de l’Empire du Milieu. Le marché chinois est rémunérateur puisque Rolls-Royce a vu ses ventes de modèles limités augmenter de 104% en Chine, et de 69% pour le reste de l’Asie-Pacifique. Autant dire que la Ghost « Majestic Horse » trouvera très vite preneur chez les nouvelles élites économiques chinoises. Il faut dire que d’autres marques commencent également à sortir des éditions limitées pour cette période de l’année. Reste à savoir si Ferrari, la marque au cheval, innovera cette année également pour suivre Rolls-Royce dans sa conquête de l’Empire du Milieu. Pour le moment le groupe n’a pas communiqué le prix de vente de cette voiture d’exception.
Crédit Photo : Rolls-Royce
Suivez toute l’actualité automobile de luxe sur Viaprestige Lifestyle