Accueil / Moteur / Audi SQ5 TDI : une autre façon de vivre l’automobile
Audi SQ5 TDI

Audi SQ5 TDI : une autre façon de vivre l’automobile

Le nouveau bolide signé de la marque aux Quatre Anneaux  a un nom : l’Audi SQ5 TDI. Puissante, racée, cette voiture est la version sportive du fameux Q5. Elle vient d’être présentée au salon de l’automobile de Bruxelles. Sa puissance et ses performances sont impressionnantes…

Audi SQ5 TDI : un SUV de luxe signé Audi

L’Audi SQ5 TDI est le tout premier « S » à moteur diesel lancé par Audi. Une initiative ambitieuse ! Le bolide brille tout d’abord par sa grande puissance. Ce SUV de luxe possède en effet un moteur V6 3 litres d’une puissance de 313 chevaux. Le bolide se permet l’audace de passer de 0 à 100 km/h en 5,01 secondes chrono. Avec une vitesse de pointe de 250 km/h, les émotions sont garanties ! Mais à bord de l’Audi SQ5 TDI, la puissance est totalement maîtrisée. Elle se développe tout en douceur et sans à-coups à toutes les vitesses. De plus, grâce à la transmission intégrale Quattro®, la distribution de la puissance se fait rapidement et en continu sur les quatre roues.

Enfin, le différentiel central autobloquant permet précisément que chacune des roues reçoive exactement la puissance nécessaire. L’Audi SQ5 TDI est donc un fabuleux outil de précision…

Un petit bolide pour toute la famille

L’Audi SQ5 TDI est un véhicule tout terrain pour la famille : il est doté d’une excellente tenue de route et s’adapte parfaitement aux conditions de conduite de tous les jours. Sa consommation moyenne est de 7.2 litres au 100, ce qui est relativement faible au regard de sa grande sportivité. Une version S à moteur essence devrait être présentée au cours du salon automobile de Détroit.

Pour l’heure, L’Audi SQ5 TDI n’est pas encore proposée au public. Les amateurs de sensations fortes devront donc encore patienter quelques mois avant de s’offrir ce nouveau petit bijou !

Plus d’informations sur  www.audi.fr

Crédit Photos : Audi

Vidéo Officielle  Audi SQ5 TDI


Spécial Salon de Genève : Nous vous conseillons également de lire


[pluslist] [/pluslist]