Accueil / Moteur / Rolls-Royce Wraith enfin dévoilée à Genève
Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith enfin dévoilée à Genève

Après des semaines de mystère autour de la Wraith, Rolls-Royce expose enfin la dernière-née de sa gamme au Salon International de l’Automobile à Genève. Le constructeur l’avait présentée comme la plus puissante des Rolls-Royce jamais conçue, une véritable révolution pour la marque. Qu’en est-il ?

La Rolls-Royce Wraith, plus puissante que la Ghost

La Wraith, version coupée 4 places du modèle Ghost, tient ses promesses. Rolls-Royce l’avait annoncé et le résultat est digne d’une sportive. Motorisation modifiée et performance accrue, la Wraith est effectivement la plus puissante de l’histoire de Rolls-Royce.

Le moteur V12 bi-turbo de 6.6 litres développe une puissance de 632 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 4.4 secondes. Une innovation de taille dans l’univers Rolls-Royce qui adjoint maintenant le dynamisme et la performance à son confort légendaire.

Rolls-Royce Wraith, prestige et dynamisme

logo rolls royceRolls-Royce, constructeur de berlines de luxe par excellence, entre ainsi dans une nouvelle ère placée sous le signe du dynamisme. La Rolls-Royce Wraith, imposante par sa taille, se démarque du reste de la gamme Rolls-Royce. Elle présente un design audacieux. Ses courbes profilées allègent sa silhouette. La peinture bicolore amplifie encore cette perception de puissance et d’élégance.

Rolls-Royce ne déroge pas à sa réputation. Matériaux nobles, travaillés à la main, perfection des finitions, l’habitacle est pensé pour allier esprit cocooning et dynamisme. Les placages intérieur, en bois précieux, sont ainsi délicatement incurvés et satinés selon un procédé inédit. Rolls-Royce propose également sur ce modèle le fameux ciel de toit étoilé, succès de la Phantom.

La Wraith, un confort de conduite accru

Le confort de la Wraith s’applique aussi à la conduite. De nouveaux équipements sont ainsi intégrés au véhicule pour en faciliter le pilotage. La transmission assistée par GPS permet d’adapter automatiquement le changement de rapports de la boite automatique 8 vitesses en fonction de la route.

La Wraith est également équipée d’une nouvelle assistance au freinage d’urgence et d’un régulateur de vitesse auto-adaptatif. Parmi les autres nouveautés de Rolls-Royce, le système de navigation à commande vocale qui calcule automatiquement les différents trajets possibles en tenant compte des conditions de circulation.

Rolls-Royce confirme sa volonté de diversifier sa gamme de véhicules très haut de gamme. On entend déjà parler d’un modèle en cours de création qui fera certainement grand bruit dans les années à venir : une version cabriolet, dotée d’un moteur 16V. Pour le moment, la Rolls-Royce Wraith débute sa commercialisation. Le modèle d’exception s’affiche à 245 000 € et les premières livraisons sont annoncées pour le dernier trimestre 2013.

Plus d’informations sur : www.rolls-roycemotorcars.com/wraith/

Crédit Photos : Rolls -Royce 

 Vidéo Officielle Rolls-Royce Wraith


Crédit Photos : Rolls-Royce Wraith