Accueil / Tendance / Christopher Kane crée sa ligne de sacs
Maroquinerie Christopher Kane
L’automne hiver 2014-2015 accueille la nouvelle ligne de maroquinerie du créateur Christopher Kane.

Christopher Kane crée sa ligne de sacs

Christopher Kane, créateur écossais, développe sa ligne de sacs de luxe . Les huit modèles de sa collection automne-hiver 2014/2015 ont défilé sur les podiums lors de la fashion week londonienne.

Le sac, support d’une rétrospective

Ceinture de sécurité, fermetures éclair, néons… Christopher Kane reprend tous les codes, qui ont fait sa marque depuis 2006, et les pose sur ses nouvelles créations. Un air de pop rejoint désormais la haute-couture, tout en restant discret.

ligne de maroquinerie Christopher Kane
Christopher Kane reprend la ceinture de sécurité et la détourne en fermoir.

Fabriqués artisanalement en Italie, les huit sacs sont travaillés dans de luxueuses matières tel que le cuir de veau, d’alligator, de python… Leurs coupes sont très angulaires, géométriques, à l’image de ses robes. Certains modèles laissent même apparaître les coutures faites à la main. Toutes les tailles sont présentes, de la pochette à la forme cabas. Rose, marron foncé, gris, noir, Christopher Kane décline sa première ligne de maroquinerie dans ces quatre nuances, en les relevant de savants détails fluorescents. Le créateur innove en utilisant pour fermoir la fameuse ceinture de sécurité fluo, une de ses grandes créations qu’il avait inventé auparavant pour sa collection de prêt-à-porter printemps été 2007, ainsi que des zips démesurés en plastique et également colorés. Rose, marron foncé, gris, noir, Christopher Kane décline sa première ligne de maroquinerie dans ces quatre nuances, en les relevant de savants détails fluorescents.

Christopher Kane, de la robe au sac

Christopher Kane, maroquinerie

Agé de 32 ans, le créateur Christopher Kane présente sa première collection de sacs.

L’aventure du créateur Christopheur Kane débute en 2005. Alors qu’il est étudiant au Central Saint Martin College, il remporte le prix Lancôme. L’année suivante son ascension se poursuit avec le Harrod’s Design Award qu’il décroche en présentant sa collection créée pour finaliser son diplôme. Donatella Versace le remarque et l’engage pour concevoir sa collection haute couture.
Accompagné de sa sœur Tammy Kane il lance sa marque en 2006. Sa collection, riche en robes moulantes cousues de bandes élastiques fluos, néons, est immédiatement remarquée lors de la fashion week de Londres.
Les collaborations s’enchainent, notamment avec le créateur de chaussures Manolo Blahnik. Début 2013 le groupe PPR prend sous son aile le jeune créateur trentenaire en faisant l’acquisition de 51% de sa société haute-couture. Grace à ce soutien Christopher Kane devrait ouvrir une luxueuse boutique dans la capitale anglaise. Pour le moment il élargit sa gamme de création en proposant des articles de maroquinerie.

Crédit Photos : www.lexpress.fr, fr.fashionmag.com, en.vogue.fr

 


 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …