Accueil / Tendance / Chanel crée son supermarché… le temps d’un défilé
défilé Chanel supermarché
Le défilé de la collection prêt-à-porter automne hiver 2014-2015 Chanel s’est déroulé dans... un supermarché.

Chanel crée son supermarché… le temps d’un défilé

Pour présenter la dernière collection de prêt-à-porter Chanel, Karl Lagerfeld a ni plus ni moins transformé la verrière du Grand Palais en un luxueux supermarché.

Le Chanel shopping center ouvre ses portes

Chanel crée son Supermarché, décor de son défilé automne hiver 2014 2015.
Chanel crée son Supermarché, décor de son défilé automne hiver 2014 2015.

Grandes allées bordées de rayonnages où sont entreposés boites de conserves, bouteilles, fruits et légumes… bienvenue au Chanel shopping center. La maison de haute-couture la plus avant-gardiste a présenté sa dernière collection de prêt-à-porter dans un supermarché de luxe. Avant et après le défilé, les spectateurs ont pu déambuler entre les rayons et découvrir les produits Chanel : eau minérale « Eau de Chanel n°0», mouchoir « Les chagrins de Gabrielle », sac poubelle « La plus belle », charcuterie « Jambon Cambon », sardine « au tweed », petit pain grillé « BisCOCOttes à dévorer »… Au total plus de 500 emballages ont été imaginés et créés avec beaucoup d’humour. Ils sont, évidemment, tous estampillés Chanel et griffés des deux C entrelacés. Tous ces goodies de luxe, boîtes de conserves et autres packagings, seront transférés dans toutes les boutiques Chanel et décoreront leurs vitrines. Les spectateurs, après un passage fictif en caisse, sont repartis avec des bonbons, fruits et légumes signés Chanel, les produits restants seront remis à une association.

defilé Chanel supermarché
Les produits détournés Chanel sont entreposés dans tous les rayons.

En tweed de la tête aux pieds avec Chanel

Après la découverte du Chanel shopping center par les spectateurs, c’est au tour du top-modèle anglais Cara Delavingne de fouler ce surprenant podium. Vêtue d’un long manteau en tweed à la coupe large recouvrant un ensemble top court et pantalon rose, la mannequin est chaussée des fameuses baskets devenues les it-shoes de cet été. Confectionnées par Massaro, bottier français, elles sont recouvertes du même tweed que le manteau.
Les créations se succèdent, le tweed est toujours présent, il se retrouve même sur certains accessoires comme les sacs, et moins communément, les lunettes. Robe, tailleur, pantalon… les coupes sont amples et longues, avec la taille bien marquée, serrée par une large ceinture.

chanel defilé automne hiver 2014
Le tweed se retrouve sur tous les ensembles et accessoires dans la collection automne hiver 2014 2015 de Chanel.

Les top-models Chanel font les courses

Les mannequins prennent place dans le somptueux supermarché Chanel et commencent à faire leurs courses. Certaines poussent un caddie, d’autres comparent leurs produits, tout ceci avec la plus grande élégance. « Quand le jambon est bon, c’est le jambon Cambon », de temps en temps ces annonces publicitaires attirent leur attention. Elles sont enregistrées par deux professionnels de la mode : la chroniqueuse de télévision Mademoiselle Agnès et le journaliste Loïc Prigent. Le créateur artistique de Chanel, Karl Lagerfeld, rejoint Cara Delavingne et tous deux partent, bras dessus bras dessous, faire le tour du supermarché pour laisser la place aux invités du défilé.

défilé Chanel supermarché
Le défilé se termine par une séance de courses pour les top-models.

Crédit Photos : www.francetvinfo.fr, Chanel, www.lamodeetlapub.com, www.designscene.net, www.20minutes.fr, obsession.nouvelobs.com

 


 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …