Accueil / Tendance / Elie Saab, Le Roi Couture
Robe de mariée Elie Saab

Elie Saab, Le Roi Couture

Elie Saab, le « roi couture » est né à Beyrouth au Liban, le 4 juillet 1964. A l’époque, sa mère est femme au foyer et son père, marchand de bois. Aîné de 5 enfants, rien ne le prédestine à devenir une tête couronnée de la mode internationale. Elie Saab débute par de simples croquis, s’inspire de son univers proche, découpe ce qu’il y a à sa disposition, comme un rideau ou une nappe … Ce sont dès lors les prémices de son destin.

Avec le temps, saupoudré de patience et de passion, Elie commence à devenir plus professionnel dans ses créations. Il a même ses propres clientes et ouvre son atelier dans la foulée à Beyrouth, entouré d’ouvriers. Tous ensembles, ils vont créer sa première collection, en 1982 : le succès dépasse les frontières, le roi couture est né, Elie Saab connait comme une deuxième naissance.

Elie SAAB

C’est au sein de la Chambre Nationale de la Mode Italienne, la (Camera Nazional de la Melier oda) que le tout jeune créateur de mode va faire ses preuves en 1997, tout en coordonnant le développement de la mode italienne dans le monde, il profite de cette opportunité afin de faire défiler ses collections.[quote] Son style unique, glamour chic et envoûtant se fait remarquer par les divas de la mode italienne, ce n’est alors que le début … [/quote] Paris et sa Chambre Syndicale de la Haute Couture le remarquent également et tombent sous le charme de cet autodidacte. Elie Saab part s’installer à Paris en 2002 afin de rayonner dans LA ville mode par excellence. Au même moment, à l’autre bout du monde, l’actrice Halle Berry porte une de ses créations et remporte l’oscar de la meilleure actrice. Tous les regards sont désormais braqués sur l’homme au talent d’or qui magnifie les femmes.

DéfiléSon quotidien est désormais rythmé par la couture, avec une collaboration avec Pronovias pour la création de robes de mariée, puis la création de sa collection de prêt-à-porter. La Fashion Week de Paris ne semble plus avoir de secret pour lui, il crée du sensuel et du charme, du rêve qui se pose délicatement sur le corps de ses éternelles muses : les femmes. Dita Von Teese, Eva Longoria, Rihanna ou Sophie Marceau sont des fans de la marque. L’imaginaire d’Elie Saab ne connait aucune limite, aucune retenue et c’est ce qui plait. Il joue avec des univers, entre l’occident et l’orient, brode des plumes ou des perles afin de raconter une histoire. Il mélange la tulle et l’orgenza, dessine son propre monde, l’empreinte de sa maison de couture.

En 2007, le créateur ouvre une boutique de plus de mille mètres carrés près des Champs-Elysées. L’année suivante, un espace pour accueillir les collections soir à Londres. Mais il participe également aux oeuvres caritatives, notamment une opération pour L’UNICEF. Un homme au grand coeur donc, au talent immense qui fait valser l’âme des femmes. Tel est le destin d’Elie Saab, le roi couture.

Plus d’informations sur : Elie Saab

Crédit photo: Elie Saab, Vogue.fr

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …