Accueil / Tendance / Un jeans, oui mais de luxe !

Un jeans, oui mais de luxe !

Tout le monde a un jeans dans son placard : il s’en vend 2,3 milliards  par an dans le monde !

Ce vêtement a déjà une longue histoire. Un marchand de tissus et de vêtements, Levi Strauss cherche un vêtement très solide à vendre aux chercheurs d’or arrivés en masse avec la Ruée vers l’Or en Californie dans le milieu du XIX siècle. Un tailleur Jacob Davis, du Nevada, a l’idée de mettre un rivet à la place des boutons. Les deux hommes s’associent et déposent en 1873 le brevet du  pantalon en toile denim avec rivet : le jeans était né  ! Succès immédiat et Levis Straus  a vendu plus de 4 milliards de jeans depuis sa création !   Au fil des décénies, le jeans est devenu un symbole de l’Amerique, de la liberté, de la jeunesse. Les marques de luxe l’ont évidemment récupéré pour en faire « un classic  » .

L’acteur devenu une légende James Dean en jeans dans le film culte Géant.

james-dean-en-jean

 

 

Elvis Preslay, le roi du Rock &Roll, donnant un concert en jeans.

elvis-presley-jeans

Même la Princesse  Kate Middleton porte des Jeans Diesel !

Kate-Middleton-jeans-diesel

Le footballer Christiano Ronaldo pose pour ARMANI JEANS, le designer italien ayant été la seule marque de luxe à avoir créé une marque portant le nom JEANS.

armani-jeans Cristiano Ronaldo

Raphaël Nadal, champion de tennis, dans une vidéo très HOT pour ARMANI JEANS

Certainement le jeans le plus cher du monde :  un jeans Levi’s Strauss restylisé  par l’artiste  Damien Hirst à 21500 euros : seulement 8 exemplaires dans le monde. Le jeans n’est plus seulement un objet de mode mais est élevé au rang d’oeuvre d’art !

 

damien-hirst-levis-jeans

La marque Tommy Hilfiger sponsorise  une tournée de musiciens américains dans toute l’Europe. Nom de ce show : Hilfiger Denim Tours Europe with The Kids of America

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …