Accueil / Tendance / Karl Lagerfeld, le créateur touche-à-tout de génie
boutique karl lagerfeld

Karl Lagerfeld, le créateur touche-à-tout de génie

La premier concept-store Karl Lagerfeld a ouvert à paris le 28 février dernier. La griffe inaugure ainsi la commercialisation des produits Karl Lagerfeld dans son propre réseau de boutiques. Prêt à porter, sacs à main, lunettes… Rendez-vous à Paris, au 194 boulevard Saint Germain, pour découvrir ce haut lieu de la mode en noir et blanc, les couleurs du couturier.

La griffe Lagerfeld a ses propres boutiques

karl-lagerfeld-logoLa griffe Lagerfeld est née en 1984. Méconnue, peu développée, le changement est de taille. Après des débuts prometteurs sur le net où Lagerfeld commercialisait ses créations, on a pu découvrir la marque dans les grands magasins. Désormais, il faut compter avec les boutiques Karl Lagerfeld qui vont rapidement se développer, avec 50 ouvertures prévues dans le monde d’ici 2015.

Le concept-store se divise en deux parties. Le rez-de chaussée est consacré aux accessoires : lunettes, sacs à main, stylos, montres… Le parfum Karl Lagerfeld est en préparation et sera quant à lui disponible dès 2014. Le premier étage recèle les collections de prêt à porter femme et homme. Deux collections par an seront disponibles en magasin : printemps-été et automne-hiver.

La boutique Karl Lagerfeld est équipée des derniers gadgets à la mode. Les Ipad disponibles en cabine permettent de partager vos séances d’essayage instantanément avec vos amis. Il est également possible de visionner directement les tenues qu’on envisage de porter avant de les essayer.

Karl Lagerfeld, des collaborations innombrables

Le couturier crée les collections haute-couture de Chanel et de la Maison italienne Fendi. Mais ce créateur va au-delà de ces contrats. Le dessin est sa vie. Son inspiration est sans fin. Il donne de la valeur à tout ce qu’il touche et il collabore à une multitude de projets, dans le monde de la mode et ailleurs.

Karl Lagerfeld Cara Delevingne
Karl Lagerfeld et Cara Delevingne

Il vient de lancer à New-York, le 26 mars dernier la collection de chaussures qu’il a créée pour la marque brésilienne Melissa. Pour l’occasion, Karl Lagerfeld a choisi de photographier Cara Delevingne, mannequin en vogue, pour présenter ses modèles : Melissa Ginga, Melissa, Melissa Gla et Melissa Incence. Sexy, colorés et contrastés, les clichés sont splendides et mettent en valeur les 4 modèles de façon originale.

Karl Lagerfeld, créateur de mode, met son talent au service de nombreuses collaborations. Bouteilles Coca-Cola, stylos Dupont, bûches de Noël de Lenôtre, vitrines du Printemps Haussmann La liste est longue. Il a récemment créé la décoration luxueuse du Sofitel So Singapore dont l’ouverture est prévue à l’été 2013.

On se rappelle sa première collaboration avec H&M en 2004, qui lui a permis de développer son concept actuel de luxe abordable. C’est devenu la base de sa griffe. Les collections Lagerfeld comprennent ainsi des modèles plus accessibles. Il conserve néanmoins une collection haut de gamme qu’il dessine lui-même… A vous de l’essayer dans le nouveau concept-store Lagerfeld !

Plus d’informations  sur  www.karl.com

 Crédit Photo : Bruno Delessard / Challenges

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …