Accueil / Tendance / Kristen Stewart pour Balenciaga: Rosabotanica est né

Kristen Stewart pour Balenciaga: Rosabotanica est né

On est loin l’époque où Kristen Stewart jouait les vierges effarouchées dans la saga Twilight auprès d’une horde de vampires sanguinaires. Alors que la jeune actrice fait ses adieux à Balenciaga elle nous offre une dernière campagne avant de devenir la nouvelle égérie de la maison Chanel. Pour le nouveau parfum de la marque espagnole, Rosabotanica, la jeune femme a même accepté de se dénuder.

Kristen Stewart pour Balenciaga: Accord parfait

C’est par une série de photos des plus glamour que Kristen Stewart met fin cette année à son rôle ambassadrice des parfums Balenciaga. Bientôt égérie Chanel, la jeune femme de 23 ans a pris la pose pour la toute dernière fragrance de la griffe. Après le langoureux et intrigant Florabotanica, Kristen Stewart fait les choses en grand pour mettre à l’honneur de nouveau parfum intitulé Rosabotanica. En effet si la comédienne américaine fait ses adieux à Balenciaga, elle joue les mannequins parfaits jusqu’au bout. On retrouve donc l’ex girlfriend de Robert Pattinson, dénudée, pour faire la promotion de l’eau de toilette de la maison. Si la star nous a habitué à un look teenage volontairement négligé, elle a été relookée dans les règles de l’art pour nous offrir une série de clichés en noir et blanc où les cascade de fleurs et le flacon multicolore de Rosabotanica se dessinent sur la peau nue de l’actrice. Chevelure travaillée en chignon coiffé-décoiffé, bouche entrouverte et maquillage nude, Kristen Stewart apparaît plus naturelle et glamour que jamais, devant l’objectif de Craig McDean. Dénudée de façon très élégante, l’actrice nous captive et nous embarque dans le jardin exotique proposé par Balenciaga avec ce nouveau parfum.

Dénudée, l’actrice n’en est que plus glamour pour le lancement du dernier né de la maison Balenciaga.
Dénudée, l’actrice n’en est que plus glamour pour le lancement du dernier né de la maison Balenciaga.

Kristen Stewart pour Balenciaga: l’éninvrante fragrance

Le flacon, déjà culte, garde en dessous de ce luxuriant jardin imprimé, sa forme et ses rayures noires et blanches ultra-graphiques. On reste dans les codes imaginés par Nicolas Ghesquière à l’époque où il était le directeur artistique de Balenciaga. S’il travaille maintenant pour Louis Vuitton, il avait fait de la jeune actrice une femme fatale. Rosabotanica est signée Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault. Des maîtres parfumeurs talentueux à qui l’on doit notamment FlowerBomb de Viktor & Rolf. En terme de notes, Rosabotanica sera « une jolie fleur, mais surtout une fleur joliment dangereuse » tout comme son prédécesseur Florabotanica. Mais en un peu moins vert, plus floral, plus féminin. Un véritable jardin secret rare et précieux. Jacinthe, pamplemousse, patchouli, poivre rose, cardamome, bois de cèdre et feuille de figuier. Des notes romantiques et fleuries composent la fragrance. Ce cocktail de senteurs délicat et sensuel risque d’être adopté par un grand nombre de fashionistas au printemps 2014. Aucune date précise n’est annoncé. Mais avec une Kristen Stewart aussi envoûtante pour le lancement, cette nouvelle fragrance ne risque pas de passer inaperçue.