Accueil / Tendance / L’Art Residence: quand Giorgio Armani réinvente le luxe en Chine
Résidence luxe Armani Chine

L’Art Residence: quand Giorgio Armani réinvente le luxe en Chine

Si Giorgio Armani est connu pour son incroyable talent en tant que styliste, le groupe semble bien parti pour passer maître dans la décoration d’intérieur avec la création de l’ “Art Résidence”. Ce complexe plusieurs appartements de luxe à Chengdu, en Chine a de quoi charmer le marché du luxe chinois, l’un des plus attractifs pour les marques de prestige comme le démontre le groupe italien.

L’Art Residence ou comment charmer l’Empire du Milieu

Après le projet d’Armani Casa et de Daniel Libeskind dans l’Archipel des Philippines, un nouveau concept du groupe se dévoile en Chine. C’est dans la ville de Chengdu, métropole de quelques 14 millions d’habitants, que Giorgio Armani présente l’ “Art Résidence”. C’est en partenariat avec Mind Group – une institution culturelle chinoise – que le projet a été développé et conçu  Créé il y a maintenant près de 10 ans, Mind Group a aidé à la participation de plusieurs initiatives philanthropiques toujours en connexion avec l’urbanisme et le développement. Le groupe de luxe avait effectué il y a peu la décoration du Mandarin Oriental de Chengdu et le site classé historique de  Kuanzhai Alley, dans la même ville. La Chine est un pays fascinant selon le styliste et décorateur, qui déborde d’énergie et de promesses pour l’avenir.  « Je suis ravi de créer des résidences de luxe à Chengdu, et de fournir un espace de vie remarquable teinté d’élégance moderne à cette ville dynamique du XXIème siècle qui dispose néanmoins de profondes racines” affirme, confiant, Giorgio Armani.  En effet la capitale du Sichuan, province de presque 100 millions d’habitants, porte avec fierté une histoire pluri-millénaire et un dynamisme moderne fébrile.

C’est la branche Armani Casa qui a été en charge de la décoration du complexe de luxe imaginé par le styliste
C’est la branche Armani Casa qui a été en charge de la décoration du complexe de luxe imaginé par le styliste

L’Art Residence: le luxe à son paroxysme

En plein centre-ville, le concept comprend un ensemble de deux tours jumelles de quelques 222 m qui supporteront chacune 65 appartements. Chacun d’eux sera doté d’une piscine de toit chauffée et du mobilier des gammes Armani/Casa, Armani/Roca et Armani/Dada, connu leur raffinement exceptionnel. Armani/Casa est spécialisé dans le design des pièces à vivre, des chambres et des salons, alors que Armani/Roca est expert dans l’aménagement de salles de bain aussi luxueuses que raffinées. Armani/Dada concerne les espaces cuisine, high-tech et design à la fois. La livraison du projet est prévue pour le deuxième trimestre 2014 pour les premiers appartements, et courant 2016 pour l’ensemble du projet. Chen Dong, le président de Mind Group a lui aussi salué le nouveau projet en soulignant que “L’Art Résidence d’Armani Casa est non seulement une œuvre artistique dans le style original d’Armani, mais aussi un projet extraordinaire qui guidera l’industrie immobilière chinoise avec créativité et innovation”. Armani Casa développe lui aussi son concept studio design depuis 2003 avec ses projets de Maçka d’Istanbul et les World Towers de Mumbai, en Inde. Avec ce projet, Armani Casa, ne fait que confirmer la tendance actuelle des maisons de luxe, à vouloir d’installer dans l’Empire du Milieu et plus largement dans les pays émergents qui offrent des marchés très friands des savoirs-faire d’exception.