Accueil / Tendance / Interview express de la fondatrice de la marque laContrie

Interview express de la fondatrice de la marque laContrie

Après des études de communication entre Paris et New York, je me suis orientée vers les milieux créatifs : la musique, puis la télévision avec Thierry Ardisson et Frédéric Taddéi, en tant que rédactrice en chef de l’émission Paris Dernière.

logo lacontriePassionnée par l’artisanat, Edwina de Charette de la Contrie rencontre un artisan maroquinier indépendant et attrape le virus du cuir et de la couture au fil des jours passés dans son atelier. Son milieu familial impliqué historiquement dans le luxe à la française lui a transmis de fortes exigences de qualité et de service. Elle décide de conjuguer ces différents traits dans un projet d’atelier -boutique proposant un service de maroquinerie sur-mesure. laContrie est née. Aujourd’hui Edwina exprime sa recherche constante de justesse des proportions et de finesse des matières à travers  des créations uniques haut de gamme.

Votre définition du luxe en 2013 : le luxe c’est le temps. Le luxe n’est-il pas d’avoir le temps pour soi, le temps pour les siens, le temps de bien faire les choses ? laContrie est une de mes interprétations du luxe.

Si l’on vous dit Luxe et Lifestyle, à quoi cela fait-il référence pour vous : je pense tout de suite à la combinaison de beauté et de qualité.

Le Luxe et Internet : quelles utilisations pour les marques de luxe ? : avoir Internet pour se rendre plus accessible et susciter le désir.

Selon vous quel mot s’associe le mieux avec “Luxe” ? : Beauté

Votre objet de luxe fétiche ? : une belle voiture ancienne remise à neuf.

Haute Maroquinerie sur- mesure, laContrie une hit-factory

Entre Jardin du Palais Royal et  Place Vendôme, dans l’étroite rue de la Sourdière perpendiculaire à la rue Saint-Honoré, se niche sur deux niveaux la boutique-atelier laContrie, un lieu entre tradition et création où il est possible de toucher, choisir les matières et voir les artisans créer et façonner à la main sacs et accessoires en peaux exotiques et en cuir. Unique au cœur de Paris! Après une valse-hésitation qui peut durer plus de « quatre temps » pour choisir un modèle de la Collection, la fondatrice de la marque Edwina de Charrette de la Contrie vous conseille sur le type de cuir choisi avec soin dans les meilleures tanneries françaises pour une traçabilité et une qualité irréprochables ou de peau exotique appréciée pour leur qualité et leur grain inimitable.Edwina De Charette

Puis elle vous guide pour déterminer la couleur du sac et celle de la doublure, la taille et le type des poches intérieures qui peuvent être zippées ou ouvertes, la longueur de la bandoulière pour qu’elle soit parfaitement adaptée à votre morphologie ainsi que la taille des poignées du sac. Jusqu’aux finitions des pièces métalliques en or jaune ou palladium ou ruthénium et l’inscription d’initiales, ou d’une date, ou encore d’un nom par marquage à chaud.

Il faut prévoir environ huit semaines pour la réalisation de la commande qui sera expédiée « all over the world ».

Avec laContrie, on est sûr d’avoir un sac totalement personnalisé, 100% sur-mesure, unique et déjà « must have ». De quoi combler toute fashionista qui aime luxe et raffinement, discrétion et élégance.

Plus d’informations sur  www.lacontrie.com 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …