Accueil / Tendance / Le it-bag Chanel adopte le look street art
it bag été 2014 Chanel Graffiti
Avec Karl Lagerfeld, les it bag Chanel de cet été 2014 adoptent un look street-art

Le it-bag Chanel adopte le look street art

Graffiti, pochoir, tipex, scoubidou, Karl Lagerfeld reprend les codes de la rue pour la collection de sac Chanel printemps-été 2014, baptisée Graffiti. Après les pochettes legos de 2013, c’est au tour du look de la rue de monter sur les podiums de la maison de haute couture Chanel. Sac à dos, caba, 2.55, aucun modèle n’échappe à cette nouvelle tendance.

Le sac à dos

Pour accompagner les baskets, it shoes de la maison Chanel, rien de mieux qu’un sac à dos. Karl Lagerfeld a donc apposé les deux C entrelacés de la marque sur la toile d’un sac à dos basic. En effet, sa forme est en tous points semblable au Eastpack qui fait fureur dans les cours de récréation des collèges et lycées du monde entier. Une similitude accentuée par les décorations que le couturier a choisi : coups de bombes de peinture, touches de pochoirs et application de correcteur, ce it bag revêt des allures de « fait maison ». Chanel ne pouvait pas passer à côté de ce courant très tendance cette année. Le sac à dos est agrémenté de scoubidous qui rappellent l’enfance et l’adolescence, de mousquetons et de trombones géants.

 

sac à dos graffiti Chanel
Le sac à dos street art est le it-bag Chanel de l’été 2014.

Le cabas

Si le sac à dos revêt des airs de déjà vu dans les cours des établissements scolaires, il en est tout autre pour le cabas, autre it-bag de l’été 2014. Anses en cuir bordé de franges en tissu, sa toile est graffée, pochée et quadrillée, à l’image d’un grillage abimé. Comme le premier modèle il adopte lui aussi sa panoplie de scoubidous, mousquetons et trombones. Il emprunte désormais une allure jeune, grunge, à la limite de l’underground de luxe.

Caba graffiti Chanel
Bombe, pochoir ou graffiti, Karl Lagerfeld décore le cabas de peinture.

Le 2.55

Surfant sur la vague du street art, très en vogue actuellement, Karl Lagerfeld n’hésite pas à revisiter le célèbre 2.55. Ce modèle datant de 1955, devenu désormais une pièce classique et incontournable de la maison Chanel, passe lui aussi sous le bistouri du créateur et se laisse tenter par l’art de la rue. Le tissu, au couleurs plutôt sobres, adopte un effet usé, pas très net, pour un aspect toujours plus rock.

2.55 graffiti Chanel
Avec Karl Lagerfeld, le somptueux modèle 2.55 n’échappe pas au courant du street art pour cet été.

Crédit Photos : Garance Doré, www.hypesoul.com, www.tendances-de-mode.com,www.ykone.com,makemeunfashionable

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …