Accueil / Tendance / Rick Owens, Le Maître de L’antifashion
Rick Owens , Le Maître de L’antifashion
Rick Owens , Le Maître de L’antifashion

Rick Owens, Le Maître de L’antifashion

Rick Owens ou le maître de l’antifashion est né en 1962, à Porterville (Californie). Dans les années 80, il s’intéresse à la peinture mais opte définitivement pour des études de mode.

rick owens Après sa formation et ses stages, il décide dans les années 90 de créer sa marque. L’année 2000 marque le développement de la marque, notamment grâce à l’accord signé avec Eo Bucci Associati, distributeur international. En 2002, il organise son premier défilé à New York, grâce au soutien du Vogue US. C’est un franc succès. Le CFDA (Council of Fashion Designer of America) le sacre meilleur talent de l’année 2003. Son style est reconnaissable comme une identité imprimée même dans ses créations. Son look personnel fait aussi l’identité de la marque : cheveux longs noirs, tatouages et look punk.  Il rêve de créations « glamour-grunge » où les couleurs sont sobres, minimalistes afin que le vêtement prenne tout son sens sur le corps de celui ou celle qui le porte. Il crée et se consacre à sa passion, rien d’autre. Son aura lui permet de percer et ses créations, comme le blouson en cuir bouilli, la veste ajustée, le pantalon aux ourlets irréguliers et la robe asymétrique deviennent des « it ».

Rick Owens, Le Maître de L’antifashion
Rick Owens, Le Maître de L’antifashion

Sa carrière se poursuit dans la capitale française, muse de multiples créateurs étrangers. Là, il est nommé directeur artistique du fourreur français Revillon. Son monde est désormais parisien, il présente ses défilés et ouvre sa toute première boutique au Palais Royal en 2006. Comme dans un écrin, il y expose et rassemble ses collections personnelles et celles pour Revillon. Son univers sur mesure digne des plus grands, lui permet de recevoir en 2007 le Cooper Hewitt Design Award qui récompense son travail exceptionnel et exemplaire. Ses créations sont empreintes de contrastes et de beauté, où la matières est reine des podium. La dualité prend tout son sens sur les silhouettes, qu’il veut épurées et strictes, arrogantes et imprégnées de passion. Le maître de l’antifashion a su tout de même créer une aura créative et dessiner le patron de son monde, un univers adulé de beaucoup de fana de mode. Rick Owens est devenu un grand créateur, libre de ses choix et de ses envies, reconnu pour son talent par le microcosme de la mode.

[quote]Forte de 300 points de vente à travers le monde, la marque Rick Owens peut se vanter aujourd’hui d’être une des rares marques indépendante des grands groupes industriels de luxe[/quote].

Plus d’informations sur Rick Owens

Crédit photo: Rick Owens

 

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …