Accueil / Tendance / Les tendances 2017 pour le mobilier haut de gamme
claustra blanc moderne

Les tendances 2017 pour le mobilier haut de gamme

L’hiver est propice au cocooning et notre maison reste le meilleur endroit pour se réchauffer en cette saison. Rester chez soi lors des longues soirées d’hiver ne veut pas dire que l’on s’ennui. En effet, c’est le moment idéal pour repenser son intérieur en réaménageant ses pièces et en renouvelant la décoration. Chaque année apporte son lot de nouveautés en matière de décoration intérieur et de tendance pour le mobilier. L’année 2017 ne dérogera pas à la règle et la fin d’année 2016 apporte déjà un vent annonçant les futures modes en matière de design décoratif. Nous vous présentons dans cet article les tendances du mobilier qui seront les têtes d’affiche des meubles haut de gamme en 2017.

La décoration d’intérieur en quête d’authentique

Les modes en matière de décoration d’intérieur se font et se défont. En 2017, on prend les mêmes et on recommence. Après l’attrait prononcé pour la décoration et le mobilier scandinave lors des années précédentes, 2017 pourrait bien sonner le retour aux sources. En effet, l’authenticité devrait être au cœur des décorations de l’année qui s’annonce. Le style des décorations pourrait devenir moins épuré qu’il n’a pu l’être depuis quelques mois.

L’authenticité devrait se traduire par l’utilisation de certaines matières. Le bois devrait notamment être le composant majeur des créations mobilières en 2017. Le bois apportera incontestablement une sensation de convivialité et de naturel. La laine, la cotte de maille et le velours devrait amplifier l’ambiance authentique des chaumières au goût du jour. Le végétal devrait aussi être omniprésent au cœur des maisons. Un mélange de style conservant une cohérence certaine.

C’est bien l’aspect atypique qui est de plus en plus recherché par les ménages. Les influenceurs en matière de mobilier l’ont bien compris et dirigent leurs créations vers des styles vintages et singuliers. Un véritable retour aux sources pour la décoration d’intérieur.

Le retour du mobilier traditionnel à l’image du claustra

L’année 2017 devrait valoriser le mobilier traditionnel. Du moins, la nouvelle année devrait permettre de profiter de la beauté esthétique des éléments du mobilier traditionnel sans les inconvénients. En effet, le mobilier traditionnel possède quelques points négatifs. Par exemple, les meubles anciens peuvent s’avérer encombrants, lourds et massifs. Les espaces de vie étant de plus en plus restreints, il est nécessaire d’opter pour du mobilier dont la taille optimise l’ergonomie de l’espace de vie. Le mobilier version 2017 devrait faire la part belle aux créations de caractère tout en ne négligeant pas l’aspect volume.

Le claustra d’intérieur pourrait être une pièce phare du mobilier haut de gamme en 2017. S’inspirant de l’esthétique des créations orientales comme le moucharabieh, le claustra peut aussi apporter à la tradition un aspect contemporain. Le claustra se veut moderne tout en adoptant des motifs ethniques (voir des exemples de claustras en bois). Les avantages du claustra ? Un élément du mobilier décoratif, mobile et pouvant devenir fonctionnel en délimitant les espaces de vie. Le claustra peut s’avérer idéal pour les studios puisqu’il peut séparer une pièce en deux. Il possède aussi une fonctionnalité de brise vue. De quoi nous donner des idées pour aménager nos habitats en 2017 !