Accueil / Tendance / Timothy Everest : la passerelle vers l’élégance
timothy everest superdry

Timothy Everest : la passerelle vers l’élégance

Né en 1961,  Timothy Everest apprend le métier avec Tommy Nutter. Depuis 1989, il dirige son propre établissement, il fait partie de la nouvelle génération de tailleur qui a contribué à la sauvegarde de Savile Row en adoptant une approche plus fashion. Puisant son inspiration dans la photographie ou les films, il considère justement le film Thomas Timothy EverestCrown affairs avec Steeve McQueen comme un pamphlet en faveur du Bespoke et donc de l’élégance.

Parmi les films qui l’ont inspiré, il cite The Italian Job avec Michael Caine où dés sa sortie de prison, le personnage se rend chez son tailleur. Timothy Everest contribue à certaines œuvres cinématographiques en tant que costume designer, comme pour Tom Cruise dans les deux premiers volets de Mission Impossible ainsi que pour Eyes Wide Shut. il crée des vêtements masculins pour le film Atonement et habille Pierce Brosnan pour le film Mamma Mia. Timothy Everest définit ses créations comme une symbiose entre l’expertise anglaise, proche d’une enseigne comme Henry Poole et le marketing, la communication d’un Tom Ford dont il avoue être admiratif.

Timothy Everest rassemble ainsi le monde de la mode et celui du sur mesure, lui qui est à la fois un tailleur mais également un designer.Timothy Everest
Le style d’Everest se traduiit par de hautes emmanchures, possédant une coupe ajustée, le tout dans l’optique d’offrir plus de confort.
En plus de Tom Cruise, l’enseigne possède comme clients David Cameron, David Beckham ou encore Jay Z. Outre le Bespoke, Timothy Everest possède une ligne de prêt à porter fabriquée au Portugal, collabore avec plusieurs enseignes dont Levis ou plus récemment Superdry avec laquelle il crée une collection de manteaux, pantalons, cravates et vestes ; ces dernières sont cintrées et très courtes destinées à un public jeune avec le revers du col coloré. Il réalise, en collaboration avec Rapha Performance Roadwear, des costumes destinés au cyclisme.

Timothy Everest est l’homme qui permet l’unification de deux mondes, celui de la mode et celui du sur mesure assurant ainsi la sauvegarde, le renouveau de Savile Row . Ces créations offrent à l’homme quelque chose d’unique, lui confèrent l’assurance qui lui est due.

[toggle_box title= »Portfolio Timothy Everest » width= »Width of toggle box »]

[/toggle_box] Crédit photo : Timothy Everest Superdry

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …