Accueil / Tendance / Un nouveau parfum Alexander McQueen en vue
parfum Alexander McQueen

Un nouveau parfum Alexander McQueen en vue

Un parfum Alexander McQueen arrive prochainement ! On connaît la griffe Alexander McQueen pour l’extravagance de ses créations, pour son originalité, et son célèbre couturier défunt. Mais Alexander McQueen se fait timide dans le monde de la beauté, c’est pourquoi la marque annonce le lancement d’un tout nouveau parfum Alexander McQueen. Ayant à ses actifs seulement deux parfums, il semblerait que la marque de luxe aille à la conquête d’un nouveau public en lançant cette nouvelle senteur. La maison de luxe avait déjà proposé des parfums dans le passé, dont le flacon Kingdom en 2003 et My Queen en 2005. Malgré son succès en parfumerie, la marque avait retardé la sortie de sa prochaine fragrance pour se consacrer à ses créations de mode.

Un nouveau parfum Alexander McQueen

parfum Alexander McQueen
Kingdom en 2003

Cette fois-ci, il se pourrait bien que se soit la bonne ! Alexander McQueen chercherait alors à se faire une place dans le milieu de la parfumerie en allant à la conquête d’un public féminin mais aussi masculin, en faisant d’une pierre deux coups. Car oui en effet, il se murmure que  la célèbre marque qui habille Lady Gaga lancerait très prochainement un nouveau parfum mixte. Une nouveauté pour ce géant du luxe, qui n’a pas peur de prendre des risques. Mais pour le moment rien n’est encore certain sur la nature exacte du produit. C’est Sarah Burton la directrice artistique de l’enseigne depuis 2010, suite au suicide du couturier Lee Alexander McQueen, qui devrait se charger du design du produit de beauté. Selon le président de la maison de luxe, Jonathan Akeroyd, la marque souhaite depuis longtemps reconquérir le marché de la parfurmerie. « C’est très excitant pour nous. Nous avons mis du temps à revenir sur ce marché, car nous voulions être certains de choisir le bon partenaire au bon moment. L’enseigne n’était pas encore prête, tout le monde sait que cela nous a pris du temps pour développer notre identité », a-t-il déclaré.

Un accord entre Alexander McQueen et Protect & Gamble

parfum Alexander McQueen
My Queen en 2005

Pour rappel la marque avait cessé toute production en 2008. Aujourd’hui cette annonce est le fruit d’un accord entre Alexander McQueen et Protect & Gamble Prestige (créateur de parfums pour Dolce & Gabanna, Gucci… qui vient également de signer avec Stella McCartney). Procter & Gamble est le quatrième plus grand fabricant de parfum dans le monde, derrière L’Oréal, Coty et LVMH, selon une étude du cabinet Euromonitor International. « Alexander McQueen a capturé l’imagination du monde d’une manière unique et indélébile.  La marque est devenue synonyme de couture britannique moderne et elle apportera sa perception et son émotion au parfum », a déclaré Joanne Crewes, la présidente de Protect & Gamble Prestige. Cet accord fera-t-il oublier Kingdom ? Un parfum fait de romantisme aux saveurs orientales très raffinées, offrant aux femmes une fraicheur sans égale. Il avait laissé place à son successeur My Queen. Sa senteur délivrait des notes de fleurs blanches et de bois donnant goût au voyage mystérieux, il avait été un véritable succès. Alors quelle sera la particularité de ce nouveau parfum Alexander McQueen ? Sarah Burton arrivera-t-elle à faire mieux ? La suite dans quelques mois …

Crédit photos : Alexander McQueen, D.R

Ne partez pas sans lire

Salons sur l’horlogerie : idéal pour découvrir de belles nouveautés

Que ce soit à Paris, Bâle, Genève ou encore à Hong Kong, les salons dédiés …