Accueil / Moteur / L’Ocean Paradise, un yacht de luxe qui porte bien son nom
Benetti dévoile sa toute nouvelle merveille : l’Ocean Paradise.
Benetti dévoile sa toute nouvelle merveille : l’Ocean Paradise.

L’Ocean Paradise, un yacht de luxe qui porte bien son nom

Le constructeur italien de yachts de luxe, Benetti, fondé en 1873, dévoile sa toute nouvelle merveille, l’Ocean Paradise. On peut dire que celui-ci a effectivement tout du « paradis sur l’océan ». Ce yacht de luxe de 55 mètres a été mis à l’eau où il a été construit sur le chantier de Livourne en Italie.

L’Ocean Paradise, un yacht de luxe inédit

Sur l’Ocean Paradise, en extérieur comme en intérieur, tout est en connexion avec la mer.
Sur l’Ocean Paradise, en extérieur comme en intérieur, tout est en connexion avec la mer.

De nombreuses innovations à bord ont été développées spécifiquement par les architectes et les techniciens du chantier selon les indications du propriétaire, un homme d’affaires de Singapour, qui s’est beaucoup impliqué tout le long du projet et de la phase de construction. Le navire  combine technologie et design haut de gamme. Un système de domotique gère le fonctionnement de l’ensemble de ses aménagements. L’architecture intérieure est basée sur des lignes minimalistes, jouant des transparences et des ouvertures afin de laisser entrer la lumière naturelle, comme dans le salon équipé de larges baies vitrées. Tout a été personnalisé selon les souhaits du riche homme d’affaires : l’ameublement, un éclairage hautement technologique, une architecture inédite avec l’alliance de matériaux à la fois opaques et transparents comme le Plexiglas et le cristal.

Un intérieur en connexion avec la mer

Dans les cabines invités et la suite propriétaire, le luxe est présent dans les moindres détails.
Dans les cabines invités et la suite propriétaire, le luxe est présent dans les moindres détails.

Doté de quatre cabines invités, toutes situées sur le pont inférieur et accessibles depuis un hall central, le bateau comprend également une suite propriétaire avec sa propre terrasse à la proue du pont principal, qui s’étend sur toute la largeur du méga-yacht. Chaque cabine dispose d’une salle de bain en marbre. Le luxe est présent jusque dans les armoires. En effet, chacune possède un revêtement intérieur en cuir. Tout a été minutieusement pensé, comme les lits, les banquettes disposés de façon à ce que les passagers soient toujours en connexion avec la mer. Une attention particulière a été apportée aux coursives empruntées par le propriétaire, les invités et l’équipage, ingénieusement séparées mais toujours en mesure de permettre un service rapide du personnel dans toutes les zones de vie communes et privées.

Plus qu’un yacht, un véritable espace de loisirs

L’Ocean Paradise est un véritable espace de loisirs avec notamment la piscine à cascade.
L’Ocean Paradise est un véritable espace de loisirs avec notamment la piscine à cascade.

Le pont supérieur est réservé au « beach club », véritable espace en plein air indépendant de la zone de mise à l’eau de l’annexe, présentant un solarium, une piscine à cascade, une salle de gym surplombant la mer et un mini bar équipé d’une console de DJ. Le bateau possède de nombreux espaces de vie et de détente comme des jardins zen et divers équipements de loisirs. Adapté à tous types de vitesses, le bateau dispose d’une autonomie de croisière de 4.000 miles nautiques, à la vitesse de croisière de 12 nœuds, mais peut atteindre la vitesse de pointe de 17 nœuds, ou croiser à 15,5 nœuds en employant 85% de la puissance de propulsion disponible. L’idéal pour une croisière au long cours en toute sérénité. Le pont principal est entièrement équipé de la technologie “Planche Intégrée” de Benetti, permettant à l’équipage de gérer rapidement et intuitivement tous les systèmes à bord, ce qui garantit sécurité et rapidité d’intervention en cas de nécessité. Par l’utilisation de technologie à écran tactile, le système affiche l’état de tous les systèmes embarqués, gérant à la fois le contrôle des alarmes et l’état de fonctionnement. Depuis la planche, l’équipage a un contrôle total du navire et est informé instantanément du moindre dysfonctionnement, même de zones éloignées du navire. Benetti présentera son dernier-né en exclusivité mondiale au salon Monaco Yacht Show, du 25 au 28 septembre prochain.

Plus d’information ici.

Crédit photo : Benetti

Ne partez pas sans lire

Yacht, catamarans, voiliers… Pour des vacances prestigieuses !

Les vacances sont un moment privilégié, il est donc hors de question de les rater. …